L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Top à LudiGaume
  preview

Premier opus du projet GIPF, ce jeu est une merveille dans le monde des jeux abstraits. Le principal principe est de gérer sa réserve de pions tout en prenant des risques pour éliminer les pions de l’adversaire. De plus, il s’agrémente d’une règle simple et d’un système de jeu fort intéressant par son principe de terrain de jeu dans lequel le seul moyen d’y amener des pions et de faire entrer ses pions via les extrémités du plateau pour pousser ceux déjà présents.

Pour avoir joué de nombreuses parties sur le site de la « Boîte à Jeux » , ce jeu, meilleur dans sa version standard, se renouvelle à chaque partie et ne perd jamais de son côté passionnant et stratégique.

Personnellement, nous adorons ces parties où le terrain de jeu se remplit et les réserves se retrouvent avec plus qu’un ou deux pions. Il devient, alors, urgent de reprendre ses pions pour pouvoir continuer la partie et les conséquences de retirer des pions peuvent devenir terrible pour l’un des 2 joueurs.

Enfin, il faut noter que le projet GIPF introduit la notion de potentiel. Ces potentiels sont fournit dans les autres jeux du projet et offriront des possibilités spéciales dans vos parties de GIPF. On en reparlera sur LudiGaume.

Un merveille dans le monde des jeux abstraits qui en plus est le précurseur d’autres jeux aussi bons dans ce projet qui contient, fin 2004, déjà 5 des 6 jeux prévus.

 
  • Règles simples mais demande beaucoup de stratégie
  • Les pions d'une très bonne qualité
  • Réédité dans un format standard par rapport aux autres jeux du projet
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension