L'avis de Raphaël

24 août 2005
 
Très Bon
  preview

J'aime beaucoup Castel!

A l'instar de Citadelles dont il partage les personnages aux pouvoirs variés et dont le thème est aussi médiéval-fantastique, le jeu à 2 ou 3 joueurs est fort différent du jeu à 4 et plus; très tactique, il devient de plus en plus chaotique, voire incontrôlable; mon appréciation est donc destinée au jeu en comité restreint que je vous conseille vivement. A 4 ou 5, c'est du classique "paf sur ta pomme" dans un joyeux n'importe-quoi qui échappe à tout contrôle.

Les pouvoirs des différents personnages offrent beaucoup de variations et de combinaisons (un peu comme dans les jeux de cartes à collectionner) et le jeu gagnera en profondeur lorsque tous les effets seront bien connus - le plaisir est cependant immédiat lors des premières parties.
Ces pouvoirs dépendent de la personnalité de chaque personnage: dans le chateau, on croisera traître, chevaliers, assassin, alchimiste... cela crée une ambiance de jeu fort agréable.

Les illustrations sont vraiment magnifiques et les cartes sont très pratiques; le nom du personnage sur un fond coloré vous permet d'évaluer votre main en un coup d'oeuil.

Castel est donc chaudement recommandé dans la catégorie des jeux légers mais malins; il est temps de vous en procurer une boîte tant qu'on en trouve encore.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension