L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Top à LudiGaume
  preview

Voici un must en jeu d'ambiance qui fonctionne à merveille.

Le jeu démarre toute de suite lors de la constitution du paquet de cartes, les joueurs se regardent, soufflent car ils ne connaissent pas tel ou tel personnage. Il faut en éliminer 2 mais pas forcément les plus difficile car c'est un avantage pour vous car vous avez connaissance des 10 cartes que vous allez mettre en jeu.

La première manche débute et chacun y va de son imagination pour faire découvrir les personnalités, on peut fournir un curriculum vitae de la personnalité mais si l'autre personne ne capte pas cela ne sert à rien. On peut faire deviner les parties des noms, le prénom via celui d'une autre personnalité, toutes les solutions sont permises. Et l'ambiance monte.

A partir de la seconde manche, on se rend compte que les joueurs se sont constitués une image, souvent fausse, des personnalités et la mémoire entre en jeu. Un mot pour commencer ce n'est pas lourd pour décrire une personnalité, rien de pire que musicien car souvent il y en a plusieurs dans le paquet. L'ambiance continue de monter.

Enfin, le jeu se termine en beauté par le mime et le dictionnaire commun des joueurs qui est utilisé pour faire découvrir les personnalités. L'ambiance est à son comble.

Il faut lancer un grand coup de chapeau, de sombrero, à l'équipe de Repos Production qui est parvenue à trouver les 836 personnalités francophones qui sont merveilleusement équilibrées entre les chanteurs, la télévision, les écrivains et bien d'autres.

Un indispensable dans toute ludothèque qui se veut pouvoir animer une soirée grâce à un jeu de société.

 
  • Le top en jeu d'ambiance
 
  • La qualité des cartes dont les bords noircissent

2 commentaires

  1. Fred Frenay 11:41 02.10.2006

    Salut Guillaume,

    Sauf erreur de ma part, Time's Up est le premier opus de Repos Production.

  2. Guillaume 12:09 02.10.2006

    Corrigé. Merci !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension