L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 janvier 2008
 
Très Bon
  preview

Ca$sh'n Gun$ est un jeu à deux visages,
soit c'est un must dans la gamme jeu d'ambiance,
soit c'est un jeu qui ne fera pas de vieux os pour les allergiques aux jeux où il faut se mettre dans la peau du personnage.

Pour que le jeu fonctionne et prenne toute sa saveur, il faut s'immerger et devenir un véritable mafieu, avec l'accent italien cela fait encore plus peur et plus réel. Il va de soi que le matériel est un coup de maître et permet de s’immerger encore plus dans le thème. Les armes en mousse sont du plus bel effet et permettent au jeu de garder sa bonne humeur sans trop se rapprocher du réel et de tout ce que l'on exècre dans les armes. Bravo à l'équipe pour cette trouvaille qui permet de varier les armes dans leurs formes et leur dimension (il suffit de voir le résultat de l'extension Ca$h'n Gun$ Yakuzas).

Comme c'est un jeu où on se défie, il est certain que les vengeances sont de coutume et forcément cela ne plaît pas à tout le monde. Il faut savoir rester dans l'esprit du jeu mais ce n'est pas toujours facile pour certains joueurs.

Le principe du jeu est simple et facile à retenir, on se braque et les plus courageux ou audacieux remportent la mise.

Ca$sh'n Gun$ est un très bon jeu qui fonctionne à merveille avec les joueurs comédiens MAIS pour nous, il reste un jeu peu pratiqué car nous sommes dans la catégorie des joueurs qui ne savent pas s’immerger dans le thème. Mais ceci ne nous empêche pas de reconnaître tous les mérites du jeu et d’avoir vu des parties fonctionner à merveille.

A vous de faire votre choix en fonction de vos capacités d’acteur...

 
  • Matériel parfait
  • Les armes en mousse
  • L'ambiance de folie si elle prend
  • Thème fort
 
  • Rebute les joueurs trop sérieux ou coincés

2 commentaires

  1. Guillaume 08:59 06.01.2008

    Je donnerai mon avis complet d'ici peu mais j'avoue ne pas avoir été emballé par le jeu... Je me voyais déjà jouant les gangsters et la mayonnaise n'a pas pris: le jeu était trop court, la conséquence de tenir ou ne pas tenir trop légère... Ca$h n' Guns ne l'a pas fait pour moi non plus.

  2. Frédéric 09:09 06.01.2008

    Guillaume,

    Ce fut la même chose pour moi, je n'ai pas vu où résidait le "jeu", mais il est vrai que je n'aime pas ce genre d'activité dite d'ambiance...

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension