L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 31 mai 2006
 
Sympathique
  preview

Celtica émerveille d'abord par sa beauté. Les illustrations sont superbe et c'est un réel plaisir de les regarder.

Le jeu est familial, pas prise de tête et c'est de là qu'est née la désaffection des joueurs confirmés. Toujours à croire que nos 2 auteurs ne font que du gros, du lourd, du jeu pour joueurs confirmés. Non, celui-ci est pour tout public.

Le jeu fonctionne bien, il n'y a rien à lui reprocher mais on regrette cette impression de subir le déroulement de la partie. Le hasard très présent vous fournira des cartes pas forcément adéquates dans votre situation et vous ne pouvez maîtriser le déplacement des Druides. Il arrive souvent qu'un Druide se déplace, par l'action d'un joueur qui vous précède, et vous mettent dans une fâcheuse position car votre main ne permet pas de contrer cette situation. C'est souvent la visite chez les Vikings.

Les 2 seuls choix qui vous sont offerts durant la partie sont, de ne pas reprendre de cartes ou ne pas jouer vos cartes Expériences. Dans le premier cas, cela peut s'avérer utile afin d'éviter à devoir rejouer durant la manche et se trouver dans une situation fâcheuse. Dans le second cas, c'est bien mais si vous avez des cartes Expériences c'est que vous avez rencontrés des Vikings.

Au final, un bon jeu familial qui amuse les joueurs mais qui vous laissera un goût de je subis.

 
  • Les illustrations superbes
 
  • Une aide pour reconstruire correctement l'amulette
  • L'impression de subir le jeu

2 commentaires

  1. TOU TOU YOUTOU 20:38 11.04.2006

    Beaucoup de joueurs se plaignent de celtica, mais pourquoi?
    tout de suite la culpabilité retombe sur les auteurs, qui c'est vrai, proposent d'habitude des jeux avec des mécanismes plus complexes.tout le monde attend toujours l'excellence, la perfection, mais pourquoi pas un "bon jeu familial" tel que celtica.un thème sympa, une mise en jeu simple et avec tout ça des joueurs qui ont une envie simple, passer un bon moment.
    je demande juste un peu d'indulgence et bon jeu à tous.

  2. Raphaël 03:31 12.04.2006

    Tout à fait d'accord avec toi, TOU TOU YOUTOU. Je ne suis par contre pas sûr que Celtica aie besoin d'une quelconque indulgence; c'est un jeu qui remplit parfaitement ses objectifs.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension