L'avis de Sébastien G.

De 3 à 5 parties jouées - 20 mars 2009
 
Sympathique
  preview

Ahoy est un jeu de mémoire, et uniquement de mémoire. Si vous n'aimez pas ça, vous pouvez directement passer votre chemin.

Les règles sont vraiment très simples, et s'expliquent en quelques toutes petites minutes. Le matériel est de bonne qualité, en particulier les cartes qui sont très joliment illustrées (dommage qu'il n'en soit pas de même de la boite : je la trouve particulièrement ratée, ça ne donne vraiment pas envie de s'intéresser au jeu). Ajoutons à cela une durée courte ainsi que des tours rapides, et on se retrouve avec un jeu parfaitement calibré pour des parties en famille.

Si j'ai apprécié mes parties à trois joueurs, j'ai été très déçu par celles à quatre ou cinq (je n'ai pas encore joué à deux). À trois l'espace entre son propre pion et celui juste derrière nous est souvent assez important, et il faut réellement faire travailler sa mémoire pour choisir la bonne carte parmi les quatre ou cinq à notre disposition. Au-delà de trois joueurs par contre, les espaces sont beaucoup plus réduits, et le choix souvent restreint à seulement une ou deux cartes. De fait on ne se trouve pas limité par sa propre mémoire qui fait défaut, mais par manque de choix : l'intérêt du jeu en prend un coup !

Ahoy est un jeu relativement méconnu, mais finalement plutôt sympathique et qui mérite qu'on s'y intéresse... à condition, bien évidemment, d'apprécier le genre et, surtout, de ne pas y jouer à plus de trois.

 
  • Simple
  • Rapide
  • Les cartes joliment illustrées
 
  • Peu d'intérêt au-delà de trois joueurs
  • L'illustration complètement ratée de la boite

2 commentaires

  1. marie 13:51 20.03.2009

    ah merci de mous rafraîchir la mémoire : m'en vais le ressortir, tiens, pour voir ^ ^

  2. Sébastien G. 15:06 20.03.2009

    Et bien de rien !

    N'hésite pas à venir poster un commentaire après ta partie...

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension