L'avis de Xavo

De 3 à 5 parties jouées - 24 juin 2006
 
Sympathique
  preview

Le matériel, en particulier les illustrations des cartes, est trés sympathique. Le jeu est fait pour rigoler et le design y contribue beaucoup. L'ensemble est pratique et semble solide (je dis "semble" car je n'ai pas acheté le jeu : je l'ai essayé chez des amis).
Les premières parties de Guerre et Béééh consistent souvent à brouter toute l'herbe possible sans perdre de temps à jouer une carte aux effets peu convaincant ou à retourner un pion pour voir ce qu'il cache.
Globalement, le début de toute partie ressemblera à cela. L'apparition des loups change la donne. Si un joueur se met en tête d'exterminer son adversaire et il a alors les moyens d'y parvenir. Perdre tous ses moutons peut conduire à la défaite et il convient d'être plus précautionneux. Les cartes deviennent alors importantes, la position des moutons aussi et le jeu bien plus tactique.
Tant qu'aucun loup n'est là ou s'ils arrivent un peu tard, le jeu est sommes toutes peu passionnant. Il suffit d'avoir la chance de retourner les pions herbe qui valent le plus de points pour gagner. Néanmoins, une partie dure un quart d'heure montre en main et il est donc aisé d'en enchainer une seconde plus interressante. La vitesse de jeu est un véritable atout : rares sont les jeux aussi rapides, sympathiques et néanmoins interressant (même si les parties de Guerre et Bêêêh sont d'intèrêt variable).

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension