L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 mars 2007
 
Très Bon
  preview

Santy Anno est avant tout un jeu d'ambiance. C'est inévitable car on court, on rit, on se bouscule, on s'assied sur les genoux d'autres. C'est une franche rigolade. En gros, c'est le jeu des chaises musicales !

Non, Monsieur, c'est un jeu bien plus fin et intelligent qu'une simple musique qui s'arrête n'importe quand. Vous avez votre destin entre vos mains. Il faut déduire votre déplacement sur base des cartes événements et tout cela dans votre petite tête, dans votre mémoire, entre les souvenirs de vacances et le truc à faire au boulot le lendemain. S'il n'y a plus de place, vous risquez de ne pas trouver votre bateau et rester sur le quai.

Le seul reproche que l'on peut faire au jeu, et c'est souvent le cas pour les jeux exploitants une mécanique de déduction associé à la rapidité (Du balais!, Bongo, Turbo Taxi, ...) c'est que si le niveau des joueurs n'est pas équivalent, certains seront frustrés voir dégoutés de ne jamais y arriver avant les autres.

Pour finir, il faut féliciter l'auteur et l'éditeur pour avoir offert des cartes pour jouer sans se déplacer autour de la table et 3 niveaux de difficultés dans les cartes événements.

Une belle réussite pour le premier jeu édité d'Alain Orban et une confirmation pour Repos Production qui devient un éditeur qui excelle dans le jeu d'ambiance.

 
  • Un matériel solide
  • La possibilité de corser le jeu avec les autres cartes
 
  • Difficile pour certains si le niveau des joueurs est inégal

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension