Premières Impressions de Xavo

De 1 à 2 parties jouées - 25 août 2007
 
Sympathique
  preview

Si vous avez aimé Les Piliers de la Terre ou encore Caylus pour leur principe de placement sur des lieux impliquant des actions résolues dans un ordre identique chaque tour (ouf !), vous pourriez apprécier Age of Empire III (AoE 3).

Bien plus léger que Caylus sur le plan stratégique et tactique, AoE 3 se rapproche plus des Piliers de la Terre en terme de richesse de jeu mais aussi de présence du thème. L'univers est assez présent et la conquête de l'Amérique est plutôt bien rendue. Néanmoins, le jeu de société est assez éloigné de son cousin informatique : il s'agit surtout de reprendre une licence, un thème et quelques points (l'usine qui rapporte beaucoup d'argent par exemple).

Le jeu est agréable à jouer. Il y a un joli matériel, les tours sont rapides, vous avez toujours quelque chose à faire, longtemps une chance de gagner, vous pouvez gêner ou attaquer les autres joueurs... on ne s'ennuie pas. Il y a plusieurs façons de gagner des majorités dans les territoires et de l'argent : à chacun sa méthode. J'ai particulièrement apprécié inonder mes adversaires de colons grâce à mes missionnaires et au monastère (une tuile à acheter).

Il faut surtout bien préparer ses derniers tours où des tuiles (à acheter) rapportant beaucoup de points de victoire feront leur apparition : vous gagnerez alors des points pour chaque colons, colonies... ces tuiles ont la même importance que les gros batiments de Puerto Rico et donne une dimension stratégique au jeu.

J'y rejouerai donc avec plaisir pour vous fournir une critique plus précise.

 
  • Agréable
  • Beau
  • Stratégique et tactique
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension