L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 11 mai 2007
 
Top à LudiGaume
  preview

Wat\'n dat !
Quel bonheur !

Merci à Matthieu d'Epenoux d'avoir mené à bien son désir de rééditer Wat'n Dat pour le faire connaître de tous.

Kezako, puisqu'il faut l'appeler ainsi maintenant, est un jeu d'ambiance magnifique qui pousse les joueurs au plus profond de leur imagination et de celle de leur équipier. Car il en faut de l'imagination pour trouver comment dessiner les mots proposés avec des baguettes et des perles et il en faut de l'imagination pour comprendre comment votre équipier a décidé de dessiner le mot. (Il n'est pas rare de voir un joueur commencer par le toit et l'autre par la fondation de la même maison).

Et boum, dès les premiers grains de sable s'écoulant dans le sablier, l'ambiance monte, les découvreurs lancent des mots à tout va. Les dessinateurs se torturent l'esprit, se lèvent pour mieux voir leur oeuvre, se lancent dans un fou rire après avoir compris dans quelle impasse ou incompréhension ils sont.

Il faut parler du travail d'édition qui a été réalisé. Il suffit de voir la fiche de Wat'n Dat pour se rendre compte de la qualité apportée à Kezako. Tout est parfait et même la règle a été améliorée et 2 variantes apportées. Encore merci Matthieu !

Kezako c'est un bon moment à passer en famille ou entre amis. C'est un des rares jeux où tout le monde joue avec tout le monde ce qui permet parfois de découvrir les autres personnes présentes.

 
  • Un matériel et format parfait
  • Une sélection de mot parfaite
  • Mieux que l'original
  • Tout le monde joue avec tout le monde
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension