Alhambra

Un des points forts d'Alhambra, c'est son matériel. Il est beau et opulent, comme souvent chez Queen Games. Vous aurez même un pion en bois pour vous rappeler de votre couleur. La règle est très bien écrite ; en particulier la mise en couleurs rend l'ensemble très clair.

Ce jeu de majorité n'est pas le plus intéressant que j'aie essayé. Les tactiques pour réussir à être majoritaire sont limitées par un hasard omniprésent dans les tirages des cartes monnaies et des tuiles de bâtiments. Par contre, la construction du mur de l'alhambra permet quelques combinaisons et il est important d'acheter des tuiles qui serviront surtout à développer l'alhambra plus qu'à acquérir une majorité. Les règles de construction imposent de gérer correctement son développement.

Alhambra est donc un jeu de majorités léger et au matériel bien conçu. Les parties sont un peu longues eut égard à la richesse du jeu.

Si vous aimez les jeux de majorité mais aimez réfléchir, comme moi, passez votre chemin. Il est bien moins intéressant qu'ElGrande par exemple. Mais si vous cherchez à vous initier en douceur à ce type de jeux, c'est le bon choix.

Peu Captivant