Asteroyds

Je ne suis pas fan des jeux de programmation, et encore moins en temps limité. Roborally m'avait un peu déçu de par son côté chaotique et la longueur de la partie.

Quand Monsieur Ystari m'a présenté le prototype d'Asteroyds, j'étais loin d'être le client idéal. Et pourtant, le côté un peu frénétique du chrono, la durée de partie (qui dépasse rarement la demi-heure), l'aspect chaotique initial qui au final s'appréhende (les informations sur le mouvement des astéroïdes est connu mais le temps pour les appréhender trop court), et la modularité, ont largement suffi à me faire accrocher.

J'ai donc enchainé les parties avec un plaisir croissant. Et quand au final, ce jeu me donne envie d'en (ré)essayer d'autres du même genre (dont Roborally), je me dis que finalement Asteroyds a réussi son objectif avec moi: me donner le goût de jouer! C'est bien là l'essentiel.

 
  • Le côté frénétique (temps limité)
  • Le chaos limité
  • La simplicité
  • L'aspect modulaire
 
  • Les vaisseaux trop petits
  • La manipulation des astéroides

Très Bon