Kheops

Kheops se révèle très plaisant et très prenant. La simplicité des règles est à son avantage malgré des décomptes qu'il faut bien comprendre pour être certains de bien mener sa barque (enfin ses architectes). Les pions spéciaux sont vitaux et leur placement sera des plus importants mais il ne faudra pas les oublier car la fin de partie peut arriver très vite.

Le thème est bien présent, le dédale des couloirs qui se déplacent et changent sans cesse nous rappelle de belles aventures ou histoire d'aventuriers dans les pyramides d'Egypte.

Le matériel léger et les tuiles pas trop solide permettent de jouer correctement. La ventouse permettant d'attraper les tuiles à tourner est très pratique. Très bonne idée. Le rappel des différentes actions sur le pourtour de la pyramide aide les joueurs durant les premières parties. Encore une très bonne idée.

Une belle surprise et un jeu à deux qui plaira car les rebondissements sont présents, les moments de réflexion également et le tout saupoudré de hasard mais tout en légèreté.

Une recette réussie. Bravo aux deux auteurs.

 
  • Simplicité des actions
  • Les rebondissements
  • Le dilemme lors de la pose de sa tuile
 
  • Matériel léger

Très Bon