Aventuriers du Rail (Les) - Extension Suisse

Cette nouvelle carte pour les Aventuriers du Rail est une belle carte, bien pensée et réellement compétitive dans les deux configurations proposées : à 2 ou 3 joueurs.

Le déroulement du jeu est fluide et il faut veiller sur le jeu du ou des adversaires afin de ne pas se faire coincer et par conséquent devoir changer ses plans à grand coup de tronçons. La prise de risque inévitable sur les tunnels est grisante et parfois contraignante mais on a pas le choix, la Suisse est un pays de montagnes et on joue avec des trains et pas des hélicoptères.

Les nouvelles cartes Objectifs avec différents gains est une bonne innovation et offre souvent une solution de réalisation de l'objectif et donc pas de perte de points. Le tout est de réaliser la destination la plus lucrative.

Mais voilà, une note Sympathique car ce qui nous a ennuyé réellement c'est que la fin de partie se transforme en pioche aux objectifs avec une prise de risque faible car on finit toujours par en trouver un bon parmi les 3 tirés. Et parfois c'est même le jackpot car on peut tirer une seconde fois un objectif déjà réalisé. C'est des points facilement gagnés et grâce au hasard. Cette partie du jeu nous a déçu et c'est pourquoi nous n'accordons pas le Très bon que le jeu aurait facilement mérité.

 
  • Réellement pour 2 à 3 joueurs
  • Un pays de montagnes donc beaucoup de tunnels
 
  • La qualité des cartes un poil en dessous des autres versions
  • Le récapitulatif des points absents sur le plateau de jeu et de la règle
  • La pioche répétée des objectifs, gâche un peu le jeu

Sympathique