Petri Heil!

Voici un savant mélange qui fonctionne à merveille pour recette qui emporte un franc succès.

Le 1er ingrédient est le système de placement, aussi bien pour les poissons que pour les pêcheurs. Ces derniers doivent essayer de cerner les poissons dans un piège afin de tenter de prendre les grosses prises. Déplacer les 2 de concert est un atout pour la victoire. Les poissons quand à eux, doivent essayer de s'éloigner des pêcheurs et cela s'avère encore plus fort en fin de partie car les pêcheurs ne pourront plus pêcher à toutes les distances et donc certaines zones de la pièce d'eau seront inaccessible.

Ensuite, vient la mémoire, 2ème ingrédient de la recette, qui est plus forte pour le pêcheur qui doit se souvenir des tuiles montrées par les poissons. Quand eux, ils doivent également se souvenir des mêmes tuiles afin de les remontrer à l'occasion ou déplacer les tuiles inconnues de l'homme à la ligne.

Enfin, le 3ème ingrédient, le bluff, tout poisson souhaitant sauver ses écailles se doit de montrer une tuile alléchante tout en préservant les plus fortes. Il faut appâter le pêcheur mais celui-ci à toujours l'opportunité de prendre une autre prise. Le hasard, oui, le voici c'est le fait que le pêcheur peut en faire qu'à sa tête mais c'est si bon de pêcher autre chose que ce qui est proposé et de découvrir les plus gros poissons.

En résumé, Petri Heil! est un des jeux indispensables à 2 et de plus le meilleur de ce début d'année 2005, fin, amusant et tactique à souhait.

 
  • Les illustrations qui rappellent Chasse Gardée
  • La combinaison : Mémoire - Bluff - Placement
  • Plaisant dans les 2 rôles
 
  • Le pêcheur n'aime pas les détritus et le plongeur !

Très Bon