Thème du jeu


Le Premier ministre traversa lentement la pièce plongée dans le noir, des pensées lui venant comme des vagues successives s’écrasant sur la plage. Jetant un coup d’oeil à la pendule, il aurait voulu dormir. L’aube arriverait dans quelques heures, et son planning pour demain était encore plus chargé que d’habitude. La guerre sapait toutes ses forces et le tuait lentement ; de la même manière que la nation autrefois puissante qu’il servait. Soudain le téléphone sonna. L’adrénaline couru dans ses veines et il put sentir les pulsations s’accélérer dans son cou. Se raclant la gorge, il se dirigea rapidement vers le téléphone.

« Allo ? »

« Je suis désolé de vous déranger M. le Premier ministre, mais j’ai des nouvelles urgentes » dit la voix à l’autre bout du fil. Le premier ministre reconnu la voix du premier lord de l’amirauté.

« Ne faites pas attention. Procédez s’il vous plait à votre rapport, »dit le Premier ministre, sa formalité masquant son appréhension.

Le premier lord de l’amirauté continua, « notre convoi a été attaqué dans l’océan Indien comme nous le craignions. Les rapports préliminaires indiquent qu’il est attaqué par le plus grand groupe de sous-marins ennemi que nous ayons jamais rencontré. L’escorte du convoi ne semble pas suffisante pour maintenir l’ennemi à distance. Il se peut que nous perdions tout.

Le Premier ministre demanda, « Avons-nous d’autres unités navales dans la région ? »

....