Thème du jeu


Bazar Quest, un jeu medfan épique d'arnaques et d'aventures!
Tout doit disparaître !

Endossez le rôle d’un marchand prêt à tout pour faire des profits, y compris sur le dos des aventuriers qui viennent combattre les monstres attaquant votre cité.

Bazar Quest est un jeu de draft et d’opportunisme pour 2 à 6 joueurs. Choisissez bien quels trésors (ou babioles) exposer dans votre vitrine, pour attirer les héros dans votre échoppe. Vendez-leur votre meilleur (ou pire !) équipement et envoyez-les au combat.

En cas de succès, à vous la gloire ! Mais s’ils se font manger tout cru... tant mieux, pas de SAV ! Attention quand même à ne pas perdre l’ensemble des héros avant qu’ils n’aient chasser les trois monstres, sinon c’est la faillite pour tous les joueurs...

Cette première édition comprend une extension pour jouer en Solo.

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 février 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Comment être un héros si on n'est pas bien équipé ? Impossible d'affronter des monstres sans de bonnes protections mais aussi de bonnes armes pour les trucider. Alors, un seul moyen: acheter dans les échoppes du village. Mais voilà, chaque marchand rivalise d'astuces et de brillants pour vous attirer chez lui et surtout vous vider vos poches. Mais, ces derniers ne sont pas fous et veulent quand même retirer de la gloire de vos combats. Donc, même s'ils sont prêts à vous vendre n'importe quoi, ils vont quand même tenter de vous aider à frapper et survivre. Et vous là-dedans, vous êtes qui ? Et bien vous êtes ces marchands roublards qui veulent s'en mettre plein les poches !

Nous voici avec une jolie boîte pleine de cartes, de jetons et de plateaux individuels. C'est un matériel de qualité mais surtout magnifiquement illustré pour une immersion dans le thème. Il faut prendre le temps de bien regarder tous ces objets, héros et employés pour entrer dans cet univers. La règle est claire et ne laisse aucune incertitude.

Pour une fois, on ne joue pas le héros mais le marchand qui va tenter de s'en mettre plein les poches. Toutes les phases collent au thème et se déroulent avec fluidité une fois maitrisées. Il faudra un ou deux tours pour se sentir à l'aise. Le draft n'est pas trop long et doit se faire avec attention pour bien achalander son échoppe. Il ne faudra pas prendre n'importe quoi car on connaît un peu les héros qui parcourent la rue marchande. La suite est tout autant importante pour pouvoir choisir son héros, celui qui correspond aux pièces en magasin, A vous de faire briller votre vitrine. C'est une phase rapide mais tout aussi passionnante que le draft. Ensuite, c'est le moment de vider les poches de votre héros tout en l'équipant correctement pour obtenir de la gloire. C'est un moment important et passionnant car il faut trouver l'équilibre entre argent et capacité de son héros, de son favoris. C'est aussi un moment qui collent au thème en calculant force de frappe et protection. Tout ce qui fait un jeu d'affrontement de monstres. Le petit piquant du jeu vient des cartes Aventures que l'on tire avant le combat. Et ces dernières sont à double tranchant, elles peuvent vous booster ou vous affaiblir. Parfois, elles vont vous plomber votre attaque que vous aviez si bien préparée. Votre héros risque d'y passer. Adieu la gloire !

Le plaisir du jeu vient de sa fluidité, de ses phases qui collent au thème, de cette gestion de votre échoppe pour faire un maximum de profits sans pour autant délaisser la gloire de voir son poulain combattre et survivre.

C'est un Très Bon pour Bazar Quest un jeu très amusant mixant du draft, de la gestion et une petite part de hasard juste piquante comme on aime.

De belles aventures héroïques et ludiques pour les plus roublards d'entre nous.

 
  • Un univers plaisant
  • Trouver la balance entre vider les poches et bien équiper
  • Jouer le marchand roublard
  • De nombreuses cartes pour une belle rejouabilité
  • Une mécanique au service du thème
 
  • Les cartes Aventures qui parfois nous jouent des tours, piquant à souhait
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension