Captain Jack's gold

 Christian FIORE, Knut HAPPEL    
Thème du jeu

Depuis des heures déjà, vous écoutez les histoires du vieux loup de mer. Les autres invités dans la sombre taverne des Bahamas ne semblent porter aucun intérêt à ses histoires de pirates audacieux et de navires marchands lourdement chargés dans les eaux orageuses des Caraïbes. Mais vous écoutez attentivement, car il vous parle aussi du trésor légendaire du Captain Jack et, enfin, vous fait une offre séduisante: Celui qui lui donnera la plus grande fortune en doublons apprendra le secret du trésor du Captain Jack. Donc, sans plus attendre, montez à bord, hissez les voiles, chargez les canons, larguez les amarres… Et en avant pour l'aventure!

 L'avis de LudiGaume
        Sympathique

Avant tout, c'est le matériel qui attire. Une boîte en forme de coffre et des pièces en métal doré. Le tout à côté de cartes de bonne facture et des illustrations très Pirates (avec côté Pirates des Caraïbes, il suffit de regarder la boîte ci-contre).

Le jeu est plaisant, ni trop long, ni trop court et la règle accessible. Tout est mis en place pour donner l'impression d'une vraie chasse aux navires et à leurs trésors précieux. On y retrouve les Bateaux Pirates, la gestion des voiles pour rattraper, les monstres marins, les membres d'équipage, ... A l'abordage!

Mais Captain Jack's Gold est au final un jeu Sympathique car il arrive à amuser MAIS ce n'est pas un jeu très contrôlable. Le hasard des pioches et des dés rendent le résultat très aléatoire. Il y a une dose de hasard de trop pour pouvoir en faire un très bon jeu.

A jouer à l'occasion.

 
  • Le matériel
  • Le thème bien présent
  • A jouer à l'occasion
 
  • Le hasard des cartes et des dés qui est le principal moteur du jeu

Sympathique

Documents

La règle en français

pdf


Auteur: O2 - Baratzanthatul
 31 décembre 2010
 986



Liens

Tric Trac

BoardGameGeek