Thème du jeu


Nous sommes en l’année 1519. Christophe Colomb a montré le chemin de la gloire et de la fortune facile pour des aventuriers en découvrant le continent américain. Un de ces aventuriers s’appelle Hernan Cortez. A partir de Cuba, il monte une expédition vers le continent américain et se trace ainsi un chemin en direction de Tenochtitlan, capitale de l’empire aztèque. Cette cité s’étend au milieu d’un immense lac, et ne peut être atteinte qu’en traversant quelques chemins.

Moctezuma y gouvernait investi d’un pouvoir absolu sur une société aztèque à l’apogée de son pouvoir. Ils ont assujetti de nombreux royaumes alentour, ne se faisant ainsi pas que des amis. Aussi, cela n’a pas été surprenant de constater que Cortez trouva des alliés au sein de certaines tribus natives du continent, sur sa route vers Mexico. Hélas, ces alliés
n’étaient pas tout à fait sûr. Ils étaient emplis de ressentiments, d’envie et par dessus tout, d’avidité. Heureusement, l’or motivaient les conquistador s à poursuivre leurs plans. Le 8 novembre 1519, Cortez entre à Tenochtitlan. Il est reçu par Moctezuma avec une amitié prudente et on l’installe même dans un palais avec ses troupes. Bientôt, cependant, des confrontations commencèrent pour atteindre leur apogée dramatique lors de la « nuit lugubre ». La conclusion de ces événements était maintenant imminente.