Thème du jeu


Il était une fois: Une princesse très appréciée dans tout le royaume qui tomba très malade. Nulle part dans le pays, on put trouver quelqu'un capable de l'aider. Une nuit, une fée apparut au roi dans ses rêves.
Elle lui dit que sa fille ne pouvait guérir que si l'on allait chercher sept objets dans la forêt des merveilles pour les lui apporter au château. Le roi est désespéré puisque la forêt des merveilles est très redoutée. Il paraît qu'elle est hantée par des sorcières et des corbeaux pillards. Lorsque le roi apprend qu'il y a également sept nains qui sont à la recherche des objets de contes de fées, il fait appel, dans sa détresse, au enfants qui devront l'aider à apporter tous les objets au château avant que les 7 nains n'y arrivent. Car le roi d'apprendre que les nains veulent certes sauver sa fille mais ensuite, comme récompense, ils veulent l'amener avec eux dans leur village.
Equipés d'un miroir magique susceptible de vous aider pendant la recherche dangereuse, vous partez pour la forêt des merveilles pour sauver la princesse.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

L'ensemble des joueurs doit rapporter au château sept objets de contes de fées avant les sept nains.

Mise en place

On met de côté les arbres et les 4 miroirs magiques. Ensuite, on crée la Forêt des Merveilles en mélangeant les 49 cartes restantes et en les posant sur la table, face cachée, sous forme de carré de 7 cartes par 7 cartes. On tire au sort une carte miroir magique. Cette dernière vous révèle le premier objet à retrouver pour commencer le jeu et est posée face visible en dessous de la forêt. Le reste des cartes miroirs est écarté du jeu.

Déroulement d'un tour

A chaque tour, le joueur retourne une carte de la forêt à la recherche de l'objet du miroir.

 Si, derrière l’arbre retourné, figure l’objet qui correspond au miroir, ce dernier est gagné par l’équipe et prend aussitôt place à côté du miroir magique. La carte retirée du jeu est remplacée par un arbre posé face cachée. L’équipe cherche à présent l’objet représenté dans le petit miroir magique, en bas à droite de la carte objet trouvée juste avant, et ainsi de suite. Le joueur ayant gagné un objet peut retourner une nouvelle carte de la forêt.

 Si l’objet retourné ne correspond pas au souhait du miroir, la carte est reposée face cachée à son emplacement et c’est au tour du joueur suivant.

 Si l’objet trouvé est :

Une sorcière
Le joueur doit intervertir, dans la forêt, deux cartes de son choix sans les regarder. La sorcière reprend sa place, face cachée, dans le jeu.





Un corbeau
Si l’équipe a déjà trouvé deux objets ou plus, le corbeau pique tout de suite l’objet trouvé en premier et disparaît avec à tout jamais. Dans le cas contraire, le corbeau reprend sa place, face cachée, dans la forêt en attendant une meilleure opportunité.



Un nain
Le joueur déposera le nain ainsi révélé en dessous de la rangée des objets de contes de fées trouvés par l’équipe et posera un arbre dans l’emplacement vide, face cachée.





Un arbre
Malheur, le joueur s’est perdu dans la forêt et doit passer son tour. Pendant ce tour, il ne pourra plus donner de conseils à ses coéquipiers. La carte retourne, face cachée, dans la forêt.




Le château
Dès que l’équipe trouve les sept objets, il leur reste à retourner au château et, donc, le retrouver. Si ce dernier est retourné avant, il est reposé dans la forêt, à son emplacement, face cachée.




Fin de la partie

La partie se termine lorsque l'on a rassemblé 7 objets des contes de fées à côté du miroir magique et que l'on découvre le château. Par contre, si les sept nains sont révélés avant d’avoir pu retrouver les sept objets, ces derniers remportent la victoire.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Un jeu coopératif adressé aux enfants qui permet d'allier mémoire et jeu en équipe.

 
  • Merveilleusement illustré
  • Le côté coopératif mis en oeuvre
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension