Desperados of Dice Town

 Bruno CATHALA, Ludovic MAUBLANC    
Thème du jeu

La vie est dure pour les desperados : tous les membres de votre gang sont en prison ! Libérez-les rapidement avant que vos adversaires ne vous attaquent et vous fassent perdre toute votre fortune !

 L'avis de LudiGaume
        Très Bon

Desperados of Dice Town, en français dans le titre, est une très belle suite à Dice Town qui reste un maître choix dans la série des jeux de dés avec petits coups bas.

Ce nouvel opus ne manque pas de charme et préserve cette ambiance de duel constant entre les joueurs. Ici, on n'a pas le choix il faut ruiner ses adversaires sinon on ne l'emporte pas. C'est une course à la sortie de prison et aux actions. Le dé Action est très recherché et parfois, vous n'en avez pas. Alors, prendre des cartes qui peuvent vous aider est pas mal non plus. Parfois, on regrettera une petite impression de lenteur mais rien de bien méchant. Surtout au début, car on ne peut qu'espérer beaucoup d'actions pour libérer ses cow-boys.

Un jeu avec un matériel impeccable, bien pensé et toujours aussi bien illustré. (Désolé je suis fan de la Piérô Touch). Et que dire de cette boîte servant de piste à dés. Impeccable, bravo.

Desperados of Dice Town est un bon compagnon à Dice Town, en plus léger, car il reste dans le thème tout en offrant une mécanique différente mais amusante. Un bon Pif Paf entre amis à coup de dés et de cartes aux effets amusants. Je pense notamment à la carte "Même pas en rêve", craquante la demoiselle.

A posséder sans faute si vous avez aimé le premier volet de la saga. (Enfin, j'espère que l'on parlera un jour de saga). Ou si vous recherchez un jeu avec un thème fort et très interactif. Jurons assurés.

 
  • Le thème
  • La Piérô Touch
  • Quand on fait casquer les autres
  • A jouer avec un fond musical d'Ennio Morricone
  • Eliminer les autres
 
  • Des petites lenteurs parfois
  • Se faire éliminer trop vite

Très Bon

Liens

Tric Trac

Gus&Co

Jedisjeux

GeekLette

BoardGameGeek