Dracula

 Michael RIENECK    
Thème du jeu

Le comte Dracula a quitté son château des Carpathes et est à Londres. Il projette de convertir de nouvelles victimes innoncentes. MAIS le docteur Van Helsing a eu vent de son arrivée et se met en chasse.

Qui des 2 antagonistes arrivera à ses fins ? Dracula ou Van Helsing ?

 L'avis de Raphaël
        Très Bon

Dracula est un "petit" jeu à deux qui est vraiment très bien à plus d'un titre.

D'abord, c'est un jeu asymétrique; les deux camps en présence sont différents et ont des conditions de victoires différentes. C'est rare dans les jeux si on exclut les wargames, et de plus Dracula reste parfaitement équilibré.

Ensuite, il mêle habilement mémoire, tactique et bluff, une combinaison très originale et rafraîchissante; les petits mécanismes du jeux sont bien pensés, s'imbriquent parfaitement et rendent bien l'atmosphère de chasse au vampire.

Finalement, il est servi par un thème agréable très bien rendu par un matériel irréprochable et des illustrations du Londres gothique tel qu'on l'imagine ou qu'on l'aperçoit dans certains films.

Dracula tourne vite et bien, ce qui permet d'enchaîner les parties.

Si vous aimez le thème et qu'un soupçon de Memory ne vous dérange pas, c'est un jeu qui ne prendra pas la poussière; il est, avec "Le Seigneur des Anneaux: la Confrontation" et "Les Corbeaux d'Odin", un indispensable de ma ludothèque pour deux joueurs.

Très Bon

Liens

Tric Trac

Escale à Jeux

Jeux à deux