Escalation
Thème du jeu
C'est la guerre entre les voisins et l'escalade est en marche. Qui survivra et pourra faire son barbecue ?
Description du jeu
But du jeu
Avoir ramassé le moins de cartes à l'issue de la partie.
Mise en place
On mélange les cartes et en distribue 6 à chaque joueur. Le reste forme la pioche.
Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif a 2 possibilités :

La carte [1-7] est équivalente à n'importe quelle carte de 1 à 7 et peut être associée avec d'autres cartes.
La carte [Delta] peut être jouée en association avec d'autres cartes et permet au joueur d'annoncer le même nombre que le joueur précédent.
A la fin de son tour, le joueur pioche des cartes afin de reconstituer sa main à 6 cartes.
Quand la pioche est vide, la partie continue jusqu'à ce qu'un joueur joue sa dernière carte. Cela met fin immédiatement à la partie. Les joueurs qui ont encore des cartes en main les ajoutent à leurs cartes ramassées. Les cartes du centre de la table ne sont prises par personne.
Fin de la partie
Les joueurs comptent le nombre de cartes qu'ils ont ramassé. Celui qui en a le moins remporte la partie.
On peut varier les parties en jouant autant de manches que de joueurs (chacun d'eux sera une fois Premier joueur).
Descriptif rédigé par LudiGaume
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L'avis de LudiGaume | Sympathique |
Voici un jeu rapide, simple et avec un thème un peu immoral.
Qui n'a jamais eu envie d'exploser son voisin au bazooka pour lui faire comprendre qu'il exagère ?
Et si vous passez à l'acte, vous êtes certain que l'escalade des coups sera terrible. C'est cette étape de la bagarre que le jeu nous fait vivre.
Mais revenons au jeu qui dépend beaucoup du hasard car si vous ne tirez pas les cartes correctes durant la partie, vous devrez régulièrement prendre des cartes. On peut atténuer ce hasard en tentant de conserver des cartes pour pouvoir les combiner et obtenir une valeur totale élevée mais en général cela n'arrive qu'une fois ou deux sur la partie. Et rien ne vous garantit qu'entre temps vous n'aurez pas récolté un stock de cartes important. Il ne faut pas oublier que l'on peut prendre quand on le veut ce qui peut vous permettre d'éviter une escalade trop forte et de relancer la partie dans votre sens.
Il faut prendre le jeu pour ses parties rapides et pour le plaisir de faire sombrer un adversaire via une combinaison fatale. Sinon, les allergiques du hasard sombreront dans le cafard.
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Sympathique