Explorers

 Phil WALKER-HARDING    
Thème du jeu

Cà y est vous l'avez trouvé !

Un nouveau monde, vierge et inexploré et pour cause: le sol est constitué de pierres flottantes qui ont dû cacher ce continent en le déplaçant durant toutes ces années. Malheureusement vous n'êtes pas le seul, d'autres aventuriers vont tenter de parcourir ces nouvelles terres et d'en ramener plus de richesses !

A vous d'utiliser au mieux les cartes et de bien planifier votre parcours afin de devenir le plus grand des explorateurs !

Cela ressemble à quoi ?
 L'avis de LudiGaume
        Très Bon

Explorers est le bon titre pour ce nouveau Flip & Write qui va vous lancer sur les terres inconnues. A vous de tracer votre chemin pour découvrir des trésors et autres richesses. Soyez attentif, malin et surtout ne vous éparpillez pas sous peine de tourner en rond.

C'est une jolie boîte avec une magnifique illustration qui nous plonge dans l'univers du jeu. Magnifique. Après, le reste des illustrations sont sympas et les couleurs ont été judicieusement choisies pour ne pas embêter le daltonien que je suis. Le matériel est de très belle qualité. Tout est effaçable et les feutres fonctionnent parfaitement. C'est très agréable et permettra d'y jouer souvent sans voir le matériel se dégrader. Une règle claire permet de vite se lancer dans l'exploration.

Vous allez tracer des chemins depuis votre village de base. A vous de vous diriger au fil des terrains qui vous seront autorisés. C'est simple et efficace. Tout le monde comprendra rapidement la mécanique. Le petit twist sympa c'est que le joueur actif n'interdit pas le type de terrain qu'il choisit aux autres mais il diminue de un le nombre de croix à tracer pour ses adversaires. Ce n'est pas punitif et cela permet juste de ralentir les autres. Les tours s'enchaînent à bon rythme pour notre plus grand plaisir.

Alors, on ne va s'en cacher, le jeu n'est pas le champion de l'interactivité. On se retrouve vite à jouer seul sur son plateau et à chercher les meilleurs coups. Mais c'est tellement prenant de trouver les bons chemins pour engranger le maximum de points. La seule interactivité se fait sur la course aux temples qui rapportent plus au premier à le découvrir.

La force du jeu c'est son niveau de renouvellement. La mise en place offre déjà une grand paquet de proposition par son système de placement grâce aux 8 tuiles Cartes. Et en plus de tout cela, on peut varier les tuiles Scores et aussi on a droit à une multitude d'Objectifs. Oui, vous n'êtes pas prêts de faire le tour d'Explorer.

C'est un Très Bon pour Explorers qui offre un Flip & Write accessible à tous les publics qui apprécieront ce divertissement à coups de croix sur leur carte. C'est aussi un Très Bon pour la capacité du jeu à renouveler les parties.

Un très bon compagnon du dimanche après-midi en famille.

 
  • Matériel de qualité
  • Accessible pour le grand public
  • Les nombreux objectifs
  • Un Flip & Write pour toute la famille
 
  • Interactivité limitée
  • N'émoustillera pas les connaisseurs

Très Bon

Liens

myLudo

LudoVox

BoardGameGeek