Thème du jeu


Le docteur Frankenstein et son aide Igor se retrouvent au laboratoire afin de travailler sur la prochaine création du docteur. Mais le dernier rangement date un peu et, comme toujours, les organes nécessaires se trouvent en-dessous des piles de bocaux. Frankenstein et Igor se lancent alors dans un petit concours pour savoir qui sera le premier à réorganiser les bocaux dans le bon ordre.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 27 mars 2008
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Si vous n'aimez pas tout ce qui touche aux organes, passez votre chemin. Car dans Frankenstein, vous allez manipuler des coeurs, des intestins, des mains, ... une belle collection de bocaux. Votre but est de réaliser les bonnes combinaisons de bocaux le plus vite possible mais voila ils sont empilés et il faut les déplacer pour pouvoir les mettre dans le bon ordre. Simple à dire mais difficile à faire car votre adversaire à une recette différente et donc ses besoins ne sont pas les vôtres. La règle est simple, on déplace les bocaux par pile que l'on glisse sur les côtés et toujours vers le bas, on ne peut empiler plus haut que la base de la pile que vous déplacez.

Au final, un jeu fort sympathique avec un thème présent par les illustrations mais qui souffrira parfois du hasard (pioche d'une combinaison déjà présente dans l'amas de bocaux). Les parties sont rapides et plaisantes.

Juste un petit mot sur le matériel, le carton est léger (mon couvercle de boîte est gondolé) et un poil trop brillant, tout comme les cartes un peu légère. Dommage que l'édition ne soit pas d'un niveau Kosmos par exemple, avec des bonnes tuiles.

 
  • Bien illustré
  • Simplicité de la règle
  • Parties rapides
 
  • Le matériel de qualité un peu légère
  • Le hasard qui peut jouer des tours
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension