Thème du jeu


Corporation Incorporated est une compagnie interplanétaire de construction d'usines et de maisons bon marché à destination des planètes les moins développées de la galaxie.
Pendant des années, Corp inc était proche de la faillite : transporter du matériel pré-construit à l'autre bout de la Galaxie, là ou la demande est la plus forte, est un business passablement risqué.
La compagnie a été sauvée par quelques visionnaires du comité de direction. Au lieu de transporter le matériel jusqu'au confins de la Galaxie, pourquoi pas le construire à l'intérieur des vaisseaux. De plus, pourquoi embaucher des pilotes quand des têtes brûlées sont prêtes à le faire gratuitement ?
C'est là que vous intervenez, vous venez de signer votre contrat et avez maintenant un accès illimité aux entrepôts de Corp, Inc pour construire votre vaisseau à partir des composants préfabriqués, et le piloter jusqu'aux confins. Bien sur, vous pourriez perdre beaucoup, mais tous les profits que vous pourriez faire durant vos trajets seront pour vous, et Corp Inc vous donnera même un bonus en cas de livraison express.
Il est possible que vous finirez criblés de dettes, errant dans les rues de Deneb III, mais si la chance vous sourit, vous pourriez intégrer le cercle des 10 billions personnes les plus riches de l'univers.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 13 avril 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Galaxy Trucker est un autre jeu de l'auteur de Trough the Ages, un jeu dont on a parlé beaucoup et encore dernièrement après sa réédition. Un jeu de civilisation avec une grosse mécanique.

Donc, on pourrait s'attendre à une grosse machine mais voilà c'est tout le contraire, Galaxy Trucker est un jeu accessible, simple et très ludique. C'est bien ce dernier terme qui résume le jeu, ludique. Le système de construction du vaisseau spatial est très amusant et prenant, c'est la phase principale du jeu (On y retrouve un petit air de Kreuz & Quer, voir dans les liens côté droit). Tout le monde joue ensemble et ramasse les tuiles en même temps, toujours à la recherche de la bonne pièce pour son vaisseau. Les conditions de construction sont simples, les pièces doivent toujours être connectées avant de prendre la suivante et si on ne désire pas prendre la tuile, on la rejette face cachée ce qui la rend disponible pour les autres joueurs.

Attention, la construction du vaisseau se fait dans un temps imparti et l'ordre de la phase suivante dépend de l'ordre dans lequel termine les joueurs leur première phase. Donc, il y a également un petit côté rapidité qui stresse un peu les joueurs. Juste le zest qu'il faut.

La seconde phase fait appel plus au hasard et donnera parfois des avantages au premier joueur à avoir terminé son vaisseau mais ce dernier n'aura peut-être pas le vaisseau le plus solide face aux météorites ou le vaisseau avec le plus d'équipage et d'espace de stockage donc pas forcément la meilleure place.

Au final, ce que l'on retient de Galaxy Trucker est un jeu très ludique aux règles simples et au matériel imposant. Une boîte avec un thème fort et des parties ni trop courtes ni trop longues. Un boîte bien lourde pour un jeu ludique à souhait.

Bravo à son auteur qui nous prouve qu'il peut créer des jeux complexes mais aussi des jeux amusant et ludique. N'oubliez pas Robin des Bois du même auteur qui est également différent des 2 jeux déjà cités.

 
  • Très ludique
  • Le thème très présent
 
  • Pas pour les rois de la réflexion
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension