Thème du jeu


Hashi = Baguette utilisée par les Japonais pour manger.

Hashi est un jeu inspiré du jeu Japonais du même nom. Hashi signifie à la fois baguettes et pont. Le principe est de relier tous les points afin de ne former qu'un seul ensemble. Chaque point indique le nombre de lignes qui lui sont reliées. Un point peut être relié par le haut, le bas à gauche ou à droite. Dans chaque direction il peut y avoir zéro, une ou deux lignes.

Cela ressemble à quoi ?


Hashi - 1
Hashi - 2
Hashi - 3
Hashi - 4
Hashi - 5
Hashi - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 20 avril 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Hashi veut dire baguette ou pont en japonais et le jeu ne le dément pas. Il est clair que l'on ne joue pas à ce jeu pour son thème mais plus pour les défis qu'il propose.

Tout d'abord c'est un jeu édité par NSV. Donc un jeu de qualité comme à chaque fois. Les plateaux, les cartes et les marqueurs sont toujours de grande qualité. C'est un régal. La règle est claire et disponible en français sur leur site ou sur LudiGaume.

Hahsi c'est un jeu très solitaire. Il n'y a pas d'interaction entre les joueurs excepté peut-être sur les 3 bonus qui donnent plus de points au joueur qui le réalise en premier. C'est un casse-tête où chacun va essayer de trouver comment relier au mieux ses îles. C'est très cérébral, cela pourrait donner mal à la tête si vous être un optimiseur de haut vol.

Chaque partie est différente grâce au tirage des cartes qui donne le chiffre à indiquer sur une île (le nombre de ponts nécessaires pour la valider) et le nombre de ponts que l'on peut tracer. On peut répertorier les cartes déjà sorties sur son plateau. Important, si on la joue cérébral, calculateur.

C'est un Très Bon pour Hashi qui offre un jeu très cérébral, solitaire mais qui, si on accroche à ce type de jeu, procurera énormément de plaisir à relever le défi.

 
  • Matériel de qualité
  • Un défi de logique
  • Un casse-tête en quelques sortes
 
  • On joue seul dans son coin au final
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension