Thème du jeu


Sur les rivages de la Grèce antique, éclate une féroce lutte entre deux cités pour la domination des archipels. Chaque camp tente d'annexer de nouvelles îles pour augmenter son influence. Le tout se fait en tentant de s’attirer les bonnes grâces des Dieux qui sont imprévisibles et n’hésitent pas bouleverser l’ordre établi. Arriverez-vous à dominer les archipels ?
 

L'avis de Raphaël

24 décembre 2004
 
Indispensable
  preview

Très bon jeu de conquête, de placement et de cartes, Hellas est souvent peu apprécié parce qu'incompris: dans ce jeu, le jeu de cartes a au moins autant d'importance que les déplacements et l'exploration. Pour le maîtriser, profiter pleinement de ses aspects de bluff et éviter le sentiment qu'on est à la merci du sort, il faudra très bien connaître l'effet de toutes les cartes et leur fréquence.

Il y a des combats, mais ils se résolvent sans dés; les cartes peuvent éventuellement faire basculer l'issue dans le camp qui semble désavantagé, à vous donc de prévenir tout "coup du sort" en examinant bien toutes les possibilités; les dieux sont capricieux, et ce n'est pas en les priant ou en comptant sur la chance que vous gagnerez, mais bien en ayant une stratégie flexible.

C'est un "petit" jeu à deux dans une "petite" boîte, et pourtant il est de ceux qu'il faudra pratiquer pour en tirer la substantifique moëlle; si vous jouez souvent avec le même partenaire et que le thème vous séduit, il est indispensable.

Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension