Thème du jeu


Hoarders, un jeu au poil et à la noix!

L'hiver arrive, et les créatures de la forêt s'affairent à récolter des noix pour constituer leurs réserves pour la saison froide.
Chaque joueur constitue sa réserve, tout en jouant quelques tours pendables aux autres ou en pillant discrètement leurs réserves. Le premier à avoir dans sa réserve cinq noix du même type gagne la partie!

Hoarders est un jeu rapide et malin, pour toute la famille.

Cela ressemble à quoi ?


Hoarders - 1
Hoarders - 2
Hoarders - 3
Hoarders - 4
 

L'avis de LudiGaume

22 octobre 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

En voilà une belle forêt pleines de noix et d'animaux attachants. On craque devant cette fine équipe qui n'a qu'une seule envie accumuler (d'où le titre Hoarders) les noix, noisettes, ... Mais attention, cela va être une bataille car chacun va tenter d'en trouver cinq identiques avant les autres. Les coups bas, vols et autres tromperies vont être de la partie. Serez-vous le premier ?

C'est un joli jeu de cartes magnifiquement illustré qui nous plongent dans la forêt pour notre plus grand plaisir. Les animaux sont attachants et sympathique comme tout. Cela donne envie de jouer. Les cartes sont de bonne qualité et on a même droit à un couronne en bois comme pion premier joueur. Et enfin, une règle multilingue sans accroc qui permet de vite jouer. Aller on file dans la forêt !

Dès le premier tour, on est plongé dans la partie. Souvent, on a tendance à jouer son écureuil pour récupérer une noix. On est un peu frileux. On n'ose pas tenter le vol d'entrée de jeu pour ne pas s'attirer les foudres de ses adversaires. Mais attention, dès le second tour, les noix vont vites voler dans tous les sens. C'est super amusant et rapide. Cela donne un très bon rythme à la partie. Chacun essayant de trouver les 5 précieuses en servant, s'il le faut, chez les autres.

Et puis il y a le castor qui permet de récupérer trois noix d'un seul coup si on est le seul à l'avoir sorti. Bien, sur cela ne se déroule jamais comme on veut et les autres castors sortent aussi. Grrr raté ! Et dans ce cas, seuls ceux qui n'ont pas joué le castor prennent une carte. Au final, vous donnez un coup de pouce à vos adversaires. Grrr encore. A vous de sonder vos adversaires ou de faire preuve de vos talents de mentaliste pour sortir l'animal à queue plate au bon moment. C'est une carte qui anime toujours la partie. C'est inévitable et très amusant quand cela marche.

Le hasard n'est pas absent car la pioche des noix peut vous faire gagner la partie ou vous la fera perdre. Surtout quand vous avez déjà 4 noix identiques. Mais cela fait partie du jeu et il faut l'accepter. Cela fait partie du thème de la recherche en forêt. Nous on aime car cela donne sa chance à tout le monde.

C'est un Sympathique pour Hoarders un jeu familial qui animera facilement tous vos repas de famille ou vous distraira entre deux gros jeux.

Très amusant.

 
  • Les animaux attachants
  • Des parties rapides
  • A jouer en famille à tout âge
  • Sortir le castor au bon moment
  • Le hasard qui peut vous aider
 
  • Le hasard qui peut vous ruiner
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension