Thème du jeu


Maîtrisez l’art de la guerre et devenez invincible. Alliez-vous avec le Roi, Shogun, Pharaon, Odin, Tlahtoani ou l’Empereur et leurs unités spécifiques pour affronter votre adversaire.

Formez votre armée avec 1 Leader et 20 Soldats parmi les cartes d’un paquet et/ou celles des autres versions d’Invictus.

Cela ressemble à quoi ?


Invictus - 1
Invictus - 2
Invictus - 3
Invictus - 4
Invictus - 5
Invictus - 6
Invictus - 7
Invictus - 8
 

L'avis de LudiGaume

5 septembre 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

La guerre et encore plus la victoire est une affaire de leaders, de stratèges. A vous de choisir votre armée et de vous lancer dans la bataille. Il faudra être un meneur d'hommes pour arriver à remporter ce combat qui ne laissera aucune place pour l'improvisation. Alors prêt à entrer dans l'histoire ?

La matériel est de qualité tout comme les cartes. C'est important car c'est le coeur du jeu et on va les manipuler tout le temps. Chaque boîte contient un deck avec son Leader et son armée. Pas de règles dans ce petit paquet. Erreur ? Non, l'idée est de baisser le prix et le volume mais aussi d'éviter d'avoir une règle en x exemplaires si vous achetez les 6 decks disponibles. Un choix que l'on comprend fort bien. Il suffira de la télécharger sur le site de l'éditeur.

Graphiquement, on aime toujours autant le travail du brésilien Santiago Weberson. C'est un style mais qui fonctionne bien. Bravo.

La mécanique demande un petit temps d'adaptation. Ce n'est pas compliqué mais il faut bien comprendre les lignes de combats et la portée de vos unités. Vous verrez après quelques tours, les choses se mettront en place et paraîtront naturelle. D'ailleurs la lecture de la règle demande beaucoup d'attention pour bien assimiler les différentes phases et actions possibles. A lire à tête reposée et surtout pas dans l'urgence du début de partie. Risque d'erreur assuré.

A vous de trouver la faille pour vous emparer du leader adverse. De la stratégie, de la réactivité et de la roublardise peut vous faire gagner la partie. Mais attention à ne pas négliger votre royaume et laisser ainsi l'opportunité à votre adversaire de l'emporter. Invictus vous offre un vrai champ de bataille avec un front, les arrières et même une réserve d'unités. Même si ce sont des cartes ce sont de vrais combattants qu'il va falloir placer judicieusement et soutenir pour frapper encore plus fort. C'est immersif et on se prend rapidement à jouer au général.

Le plus d'Invictus c'est qu'il nous offre 6 decks différents (à acheter séparément) qui permettront de renouveler les parties. Si vous débutez avec 3 decks vous aurez déjà de quoi batailler ferme entre amis.

On notera un petit peu de hasard du au tirage mais ce ne sera jamais l'élément déterminant du jeu. Seul votre tactique, voir votre stratégie vous permettra de l'emporter.

C'est un Très Bon pour Invictus qui nous offre un jeu d'affrontements de qualité et tendu de bout en bout. Il y a fort à parier que si vous accrochez vous vous laisserez tenter par les 6 decks.

 
  • Un vrai jeu d'affrontement
  • 6 decks pour de nombreuses parties
  • Les personnages et leurs pouvoirs
  • La gestion des positions des combattants
  • Les illustrations, nous on accroche
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension