Thème du jeu


Les légendes du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde ont inspiré les artistes, les érudits et les rêveurs pendant plus de mille ans. Vous pouvez désormais revivre les trépidantes aventures de Camelot, en compagnie de vos amis!
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Obtenir le plus de points de victoire en complétant le plus d'événements possible.

Mise en place

On place les 3 cartes "Lieu" au centre de la table, espacées afin de pouvoir mettre des cartes sur leurs 4 côtés. Chaque joueur choisit une couleur et devra poser ses cartes face à cette couleur sur chaque lieu.

Suivant le niveau choisi, vous constituez les paquets de cartes Evénement et Personnage. Chaque paquet est mélangé soigneusement. Dans une partie normale, on sélectionne au hasard un des 3 événements "Finaux" que l'on place face cachée sur la table. Ensuite, on sélectionne en fonction du nombre de joueurs un certain nombre de cartes Evénement, 17 à 2, 20 à 3 et 23 à 4, que l'on place sur l'événement Final. Les 3 cartes Spéciales sont posées sur le côté de la table.

Chaque joueur reçoit une aide de jeu et 5 cartes Personnage qu'il prend en main.

Déroulement de la partie

A son tour, le joueur actif effectue les actions suivantes dans l'ordre :

Piocher une carte Evénement
 Si c'est un événement local, il le place sur le lieu lui correspondant.

 Si c'est un événement spécial, il faut le résoudre tout de suite en suivant les instructions de la carte.

 Si c'est un événement d'enchères, il est résolu tout de suite. Les joueurs doivent miser avec leurs cartes en main ou sur la table. La carte précisant le type d'aptitudes nécessaires et le nombre de cartes maximum pouvant être misées. Le joueur qui a le plus grand score gagne la carte Evénement et ses points de victoire. Toutes les cartes misées sont défaussées.

Utiliser les capacités spéciales
Le joueur peut utiliser les capacités spéciales de ses cartes. Il annonce lesquelles il active. Il faut se rappeler que souvent l'activation entraîne la défausse à la fin du tour.

Compléter un événement Local
Le joueur peut, s'il a une Compagnie (groupe de chevaliers), résoudre un événement s'il a le total demandé dans les différentes aptitudes de la carte. Dans ce cas, il prend la carte et résout les conséquences de l'événement qu'il met devant lui, il a gagné les points de victoire de la carte. Certains événements donnent en plus le droit de prendre une carte Spéciale qui offre d'autres capacités et des points de victoire.

Deux actions au choix parmi
Le joueur peut soit piocher un personnage (maximum 5 en main), placer un personnage sur un lieu (une compagnie ne peut comprendre que 6 chevaliers) ou déplacer 1 ou 2 personnages d'un lieu vers un autre.

Fin de la partie

La partie se termine quand un joueur résout l'événement final qui doit être considéré comme un lieu spécial.

Ensuite, les joueurs comptent leurs points de victoire et celui qui en a le plus remporte la partie.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 29 septembre 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Ce jeu est bien sous tous les angles mais n'innove pas, c'est le résumé qui nous vient à l'esprit. Des illustrations agréables, un mécanisme agréable mais rien de bien sensationnel. Trois niveaux de jeux en fonction de la couleur des cartes, permet de jouer rapidement ou de complexifier le jeu.

On reprochera au jeu la complexité engendrée par les capacités spéciales de vos chevaliers et Dames. Quand vos compagnies grandissent, il devient difficil e de retenir toutes les capacités spéciales et également les effets des différents événements à réaliser. Enfin, 6 aptitudes, c'est beaucoup et on oublie souvent qui est qui et il faut toujours se reporter sur l'aide. Cela allonge les parties.

Si vous aimez le thème et les jeux de cartes où il faut se placer et combiner différents pouvoirs, ce jeu est pour vous. Mais si vous recherchez quelque chose de nouveau ce n'est pas celui-ci qui vous apportera un petit vent de fraîcheur.

Un point positif, le jeu est jouable à 4 mais il faudra prévoir de la place pour tous.

 
  • Illustrations agréables
  • Mécanismes simples
  • Plusieurs niveaux de jeu
 
  • Trop de paramètres à gérer, ralenti le jeu
  • N'innove pas
  • Un peu long même à 2
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension