Thème du jeu


Revivez toute la tension des Dents de la mer dans ce jeu de stratégie asymétrique ! Un joueur endosse le rôle du grand requin blanc qui menace l’île d’Amity, tandis que les autres incarneront Brody, Hooper et Quint, et se lanceront ensemble dans une chasse effrénée pour tenter de l’arrêter. Un scénario en deux actes, fidèle à ce grand classique du cinéma, qui va vous clouer à votre siège. Acte 1 : L’île d’Amity. Le Requin rôde silencieusement dans les eaux entourant l’île et attaque les baigneurs tout en évitant de se faire repérer. Les autres joueurs, quant à eux, doivent réussir à le localiser et à sauver les touristes. Acte 2 : L’Orca ! Revivez le duel final à bord de l’Orca ! Brody, Hooper et Quint sont bien armés… mais l’Orca est lentement en train de sombrer et ils ne savent pas où le grand blanc attaquera !

Cela ressemble à quoi ?


Les Dents de la Mer - 1
Les Dents de la Mer - 2
Les Dents de la Mer - 3
Les Dents de la Mer - 4
Les Dents de la Mer - 5
Les Dents de la Mer - 6
Les Dents de la Mer - 7
Les Dents de la Mer - 8
Les Dents de la Mer - 9
Les Dents de la Mer - 10
Les Dents de la Mer - 11
Les Dents de la Mer - 12
Les Dents de la Mer - 13
Les Dents de la Mer - 14
Les Dents de la Mer - 15
Les Dents de la Mer - 16
Les Dents de la Mer - 17
Les Dents de la Mer - 18
Les Dents de la Mer - 19
Les Dents de la Mer - 20
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 16 août 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Les Dents de la Mer est un film culte que tout le monde connaît ou a entendu parler. Le jeu vous propose de revivre la chasse au squale avec d'abord sa localisation et puis la chasse à bord du légendaire Orca. A vous de choisir d'endosser le rôle du requin qui pour se défendre devra couler l'Orca ou éliminer les trois chasseurs. Ou alors le rôle d'un des 3 personnages clés : Quint, le chef Brody et Hooper. Alors qui l'emportera à l'issue des deux actes ? Peu importe qui mais le sang risque de couler !

C'est une grande boîte au format classique avec une couverture qui reprend l'affiche du film. Le décor est planté. On découvre un matériel de qualité. Rien à dire. La règle est précise et bien découpée en deux parties pour ne pas mélanger les deux actes. Il faudra quelques retours lors des premières parties pour bien dépatouiller les différentes situations et pouvoirs des acteurs du film.

C'est un jeu semi-coopératif où un joueur prendra le rôle du requin et le ou les autres le ou les rôles des trois personnages. Donc, deux groupes vont s'affronter. C'est toujours plaisant ce type de jeu car on aura tous l'envie d'essayer l'un des deux camps par curiosité ou pour faire mieux que les autres.

Donc, le jeu se déroule en deux actes. D'abord, l'Île d'Amity, le point de départ de l'histoire. C'est ici que le requin apparaît et tente de se délecter d'un maximum de nageurs. C'est une partie de cache-cache entre les deux groupes. Le requin va tenter de manger le plus de nageurs pour obtenir plus de cartes Bonus pour l'acte 2. Les chasseurs eux vont tenter de le trouver le plus rapidement possible pour l'en empêcher. Le squale devra filouter pour en dévoiler le moins possible pendant que les chasseurs vont devoir se coordonner pour arriver à leur but. Un beau moment de partage entre eux et, si vous avez un grand fan du film, les phrases cultes du film seront de la partie. Ambiance assurée si vous vous plongez dans l'histoire, le thème. Le requin ne sera pas en manque de remarques sanglantes pour son plus grand plaisir. Aussi, il ne sera pas rare d'avoir l'impression que le requin semble insaisissable.

L'acte 2 se déroule en mer, sur l'Orca. Cette fois-ci le but des chasseurs est bien de tuer le requin alors que celui-ci va tenter de manger les trois hommes ou couler le bateau. C'est une mécanique de double-guessing où chaque groupe va tenter de trouver où se rencontrer ou pas. Le thème est bien présent par les armes utilisées, les dommages au bateau, des personnages qui sont à l'eau, ... On se retrouve encore une fois et pour notre plus grand plaisir dans l'histoire. Ensuite, ce sera un combat à coups de dés, hasard maîtrisé par des bonus. Cette phase est un peu plus longue que la première.

C'est un Sympathique pour Les Dents de la Mer qui se révèle un jeu fidèle au film et très thématique. On prendra plaisir à se plonger dans l'histoire mais malgré tout on y jouera à l'occasion ou lors d'une grosse envie d'en découdre avec le requin.

 
  • Le thème bien présent
  • Le jeu en 2 actes, deux mécaniques différentes
  • Le groupe de chasseurs qui doit se coordonner
  • L'envie d'essayer les deux rôles
  • La petite note sur la réalité, le prédateur est l'homme et non le requin
 
  • Peut sembler répétitif parfois
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension