Thème du jeu


« 3-2-1 CHARGEZ ! »
La partie débute en trombe. tous les joueurs essayent, en même temps, de collecter un maximum de points d’énergie. En quelques minutes il faudra être le plus rapide ou le plus malin. L’atmosphère est électrique, tout est possible… jusqu’au « STOP » de fin de partie !

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Loading - 1
Loading - 2
Loading - 3
Loading - 4
Loading - 5
Loading - 6
Loading - 7
Loading - 8
Loading - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 15 mai 2021
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Cela arrive souvent quand on est en groupe que la guerre des chargeurs se déclenche. Comment faire pour charger son smartphone sans le précieux appareil ? Et bien tant pis pour les autres, on débranche et rebranche pour soi. Mais vous n'êtes pas seul et donc la guerre des cables va vite se déclencher. Alors avez-vous le bon chargeur et le portable le mieux chargés avant votre sortie en soirée ?

C'est un boîte amusante qui se présente à nous. Elle nous donne tout de suite le ton du jeu. La notion de chargement mais aussi le besoin de rapidité. Son contenu est de qualité avec en plus une carte brillante argentée du meilleur effet. Tout cela donne envie. Alors ne cherchez pas la carte Stop 5+, elle n'existe pas. On s'est fait prendre en rangeant les cartes. En fait, dans une partie à 5, il n'y a que 3 cartes Stop comme dans une partie à 4 joueurs. Sinon le manuel de chargement est clair, dynamique, moderne.

C'est un jeu de rapidité mais à la mécanique originale. Tout d'abord, un joueur se retrouve sans paquet de cartes et doit attendre le bon vouloir de ses adversaires pour lui en donner un. Au début, il est un peu penaud mais dès qu'il va entrer dans la danse il va vite l'oublier. Et c'est là que toute la frénésie de Loading réside. Cette valse des paquets entre les joueurs où il y en a toujours un qui attend, qui regarde l'excitation monter, qui voit son impatience grandir. Et c'est clairement ce qui nous a emporté et étonné à la fois. Le jeu, et lors chaque partie, nous a aspiré dans son ambiance et sa frénésie. Une énorme surprise pour nous.

Attention, on ne charge pas n'importe comment. Il ne suffit pas de poser bêtement une carte sur sa pile. Il faut essayer de coller au plus près du chiffre précédent pour ne pas atteindre trop vite la limite. Une lecture rapide de son paquet sera de mise. Il ne faudra pas laisser passer les cartes avec beaucoup de barres quitte à accélérer un peu son chargement. Il faut absolument rester lucide dans cette effervescence. Mais voilà, rien n'empêche un joueur adverse de venir vous mettre la carte suivante (exactement supérieur de 1 ou de même couleur) pour vous piquer votre Boost. Donc être rapide pour charger sa pile permettra aussi de se protéger des coups adverses.

Le petit twist du jeu c'est d'arriver à s'arrêter à temps en condamnant un paquet et privant ainsi vos adversaires de certaines cartes. Mais cela demande un peu de pratique et aussi une bonne évaluation de sa charge. Trop tôt et on se retrouve avec pas grand chose. Trop tard et vos adversaires auront encore plus d'opportunité de se gaver et de vous voler votre carte Boost. Rester lucide est une des clefs du jeu.

C'est un Top à LudiGaume pour Loading qui a su nous surprendre et nous emporter dans son ambiance frénétique pleine de rebondissements et de perfidies.

Une des belles surprises du premier semestre de 2021. Il nous a eu !

 
  • Frénétique mais toujours avec un besoin de lucidité
  • Emporte tout le monde sous son passage
  • Original avec son joueur sans paquet de cartes
  • On enchaîne facilement les parties
  • La variante Expert avec les couleurs: indispensable
 
  • Jeu de rapidité donc ne plaira pas à tout le monde
  • Se faire souffler sa carte Boost
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension