Magna Grecia

 Leo COLOVINI, Michael SCHACHT    
Thème du jeu

Magna Grecia est une région du sud de l'Italie qui fut colonisée il y a plus de 2500 ans par les Grecs. L'endroit étant tellement fertile et pleins de richesses que des villes y prospérèrent. La rivalité entre villes entraîna des conflits et la lutte pour les Oracles n'améliorèrent pas les choses. Le jeu vous propose de participer à cette colonisation en obtenant le plus de points possible.

 L'avis de Raphaël
        Très Bon

Magna Grecia est un jeu de connexions et de majorités. Ne vous fiez pas uniquement à la cote "très bon" que je lui ai assigné - s'il est effectivement ingénieux, relativement simple et très intéressant, sa froideur en a découragé plus d'un.

Si vous cherchez un jeu à thème, passez votre chemin.

Pour le matériel, on peut regretter les couleurs peu claires de la première édition; celles de la deuxième rendent le plateau plus lisible mais certainement pas attrayant.

Il n'y a pas ici plus de Grèce antique, de civilisation que dans un jeu de dames; je suis sûr que rien qu'au niveau de la conception du plateau, des choix plus heureux au niveau des couleurs et des illustrations (dont le plateau est dépourvu) auraient contribué à rendre Magna Grecia plus avenant.

Très abstrait, Magna Grecia aurait pu être un incontournable ; si vous aimez les jeux de connexions, il est excellent, mais si vous cherchez un peu de lumière égéenne, il vaudrait mieux la chercher ailleurs. Mon conseil: à essayer avant d'acheter.

Très Bon

Liens

Tric Trac

Escale à Jeux

BoardGameGeek

BDML