Thème du jeu


Dans Masters of Renaissance, vous incarnez un important citoyen de Florence cherchant à augmenter sa renommée et son prestige. Obtenez des ressources du marché et servez-vous en pour acheter de nouvelles cartes. Etendez votre influence en ville et dans les territoires alentours ! Chaque carte vous conférera une capacité de production qui vous permettra de stocker les ressources nouvellement acquises dans votre coffre-fort. Utilisez au mieux les capacités de vos Leaders à votre avantage et, surtout, n'oubliez pas de montrer votre dévotion au Pape !

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Masters of Renaissance - 1
Masters of Renaissance - 2
Masters of Renaissance - 3
Masters of Renaissance - 4
Masters of Renaissance - 5
Masters of Renaissance - 6
Masters of Renaissance - 7
Masters of Renaissance - 8
Masters of Renaissance - 9
Masters of Renaissance - 10
Masters of Renaissance - 11
Masters of Renaissance - 12
Masters of Renaissance - 13
Masters of Renaissance - 14
Masters of Renaissance - 15
Masters of Renaissance - 16
Masters of Renaissance - 17
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 19 avril 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Nous voici de retour à Florence à la recherche de renommée et d'influence. Il faudra aussi montrer sa dévotion au pape sous peine de malheur. A vous de trouver les meilleures manières de produire pour remplir au mieux vos étagères et surtout votre coffre-fort. Alors serez-vous le plus influent de Florence ?

C'est une boîte au format standard qui contient un matériel de bonne qualité et surtout un distributeur de billes étonnant et inhabituel. Les plateaux, les cartes donnent envie. La lecture de la règle est aisée et rapide.

C'est une course aux points qui ne pourra se faire que via une production de ressources permettant d'acquérir de nouveaux développements. Une base connue mais qui permet toujours de passer de bons moments autour d'un jeu de société. Mais ce qui rend le jeu différent et intéressant ce sont deux choses: le Marché avec son distributeur de billes et les étagères qui vont vous imposer des contraintes et parfois vous limiter.

Le Marché et ses billes est original et demande beaucoup d'attention pour en tirer le meilleur. C'est aussi une mécanique très opportuniste car le changement effectué par le joueur précédent peut vous ouvrir de nouvelles possibilités parfois très lucratives. Rien que cela donne une belle amplitude au jeu et au plaisir qu'il procure.

Ensuite, il y a cette contrainte sur les étagères qui ne peuvent stocker que quelques marchandises. Il va falloir trouver le moyen de les remplir à bon escient et aussi de les vider vers votre coffre-fort. Une gestion minutieuse et un timing parfait permettra d'en tirer le meilleur. Il faudra se procurer des moyens de production et de conversion pour pouvoir vous en tirer et amplifier vos gains. Une gestion aux petits oignons qui rendra les parties passionnantes et tendues sur l'achat de ces cartes.

Mais il y a aussi une course dans le jeu. Cette course à la foi qui va engendrer des Rapports au Vatican et peut aussi déclencher la fin de partie. Il faudra rester au contact de celui qui avance le plus vite sur cette piste pour ne pas le voir engranger trop de points via les Rapports au Vatican. Si vous n'êtes pas dans la bonne zone au moment du rapport, vous ne recevrez pas les points. Cela peut faire la différence. Attention, le jeu nous l'a prouvé plusieurs fois, il ne suffit de speeder sur cette piste de la foi pour l'emporter. Certes vous allez engranger beaucoup de points par rapport aux autres mais cela ne suffira pas pour gagner. Les cartes Développement rapportent beaucoup de points et contrecarrent cette possibilité.

C'est un Très Bon pour Masters of Renaissance qui nous offre un jeu rapide, rythmé, fluide, opportuniste et plaisant dans sa recherche des meilleurs combos. Il ne fera pas doublon avec son ainé et animera facilement vos soirées.

 
  • Le marché et ses billes
  • Trouver les bonnes combos
  • Mettre la pression sur la piste de la Foi
  • Fluide et rythmé
  • Accessible
 
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. adesco 18:52 03.06.2021

    hello
    du meme avis, le jeu est vraiment bon
    que se soit à 2 joueurs ou 3 joueurs
    CDT

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension