Thème du jeu


CE SOIR ENCORE, UN NOUVEAU CAMBRIOLAGE VA VOUS RAPPORTER DE SPLENDIDES CHEFS-D’ŒUVRE!

Fouillez d’abord le garage, puis le bureau, et accédez enfin au coffre-fort. Echangez vos précieux butins au marché noir et devenez le plus préstigieux des collectionneurs.

Cela ressemble à quoi ?


Midnight Exchange - 1
Midnight Exchange - 2
Midnight Exchange - 3
Midnight Exchange - 4
Midnight Exchange - 5
Midnight Exchange - 6
Midnight Exchange - 7
Midnight Exchange - 8
Midnight Exchange - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 19 avril 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Un bon cambrioleur est un être rapide, efficace, qui cible bien son larcin pour être le premier à retrouver le receleur pour lui fournir ce qu'il recherche. Des mains habiles permettront de fouiller rapidement et de vite trouver les clefs pour changer de pièce. Il est clair qu'il faut essayer d'atteindre le plus rapidement possible le coffre-fort. Alors serez-vous le cambrioleur le plus rapide mais aussi le plus malin pour devenir riche à la fin de la partie ?

C'est une boîte qui contient un matériel abondant. Des tuiles, des jetons et un sac en tissus pour un petit prix au final. Les illustrations sont très réussies, pleines de bonne humeur. La couverture de la boîte retranscrit parfaitement le rythme et la dynamique du jeu. La règle est facile à appréhender et permet de se lancer rapidement à l'assaut des tiroirs de la maison à cambrioler.

Ce qui crée l'ambiance d'entrée de jeu c'est la phase de fouilles. Le coeur du jeu et ce qui en fait son originalité. Durant cette phase, les joueurs doivent retrouver des objets de valeur et les mettre dans leurs poches pour pouvoir les échanger après sur le marché noir. Il sera bon d'être rapide à récupérer 6 objets pour pouvoir se présenter en premier chez les receleurs. Le premier a toujours le meilleur choix, c'est bien connu. Mais attention, on ne fouille pas n'importe comment. On entre d'abord par le garage. Il faudra rapidement trouver la clef permettant d'enter dans le bureau et puis celle pour ouvrir le coffre. Donc, on ne se jette pas sur toutes les tuiles n'importe comment. Et oui, il y aura des petits malins pour tricher. Il sera difficile de surveiller les autres tout en fouillant soi-même. Une bonne conduite dans ce jeu de voleurs sera un gage de bonne ambiance et d'honnêteté. Il n'y a pas de gloire à gagner en trichant.

La seconde phase est assez classique. Les joueurs vont s'accaparer des cartes Collections pour y ajouter des objets ce qui augmentera leur valeur. Bien sur le fait de passer en premier est important pour s'ouvrir le plus grand choix. Les plus lents râleront de voir les objets convoités filer sous leur nez.

C'est un Très Bon pour Midnight Exchange un jeu original, rapide, qui emporte facilement les joueurs dans son univers.

Très ludique.

 
  • La fouille est un moment très ludique
  • Un peu de gestion pour compléter ses collections
  • Des parties rapides
  • La bonne ambiance générale
  • Une mécanique originale
 
  • Il est facile de tricher durant la fouille
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension