Thème du jeu


Le 14 juillet, fête nationale en France, est un jour tout à fait particulier à Carcassonne.

Selon la tradition, les moutons, les poulets et les vaches sont laissés en liberté et les enfants de Carcassonne prennent toute la journée un immense plaisir à les attraper, jusqu’au crépuscule.

On en parle sur


 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 6 octobre 2009
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Et pourquoi pas ?

C'est ce qui nous a motivé pour cet achat afin d'y jouer en famille. Le jeu est simplifié par rapport au titre phare Carcassonne mais on y retrouve tout l'univers avec les routes et la pose des bonshommes sur ces dernières.

Les adultes verront tout de suite comment se bloquer les uns les autres tandis qu'il faudra un petit temps d'adaptation aux enfants pour comprendre le mécanisme de fermeture des routes.

La règle n'est pas très claire sur certains points et ensuite on se rendra compte qu'il y a une erreur d'impression sur les tuiles ce qui fait qu'une couleur à plus de bonshommes que les autres. Il suffit d'écrire à l'éditeur allemand pour recevoir une nouvelle tuile. Et lors de cette réception, on reçoit également une feuille corrigeant la règle et expliquant que les villes clôturent une route malgré que leurs porches soient ouvert. Ce qui rend le jeu plus agréable et moins difficile.

Le jeu plaît à tous et offre un moment de délassement bien agréable. Mais il y a d'autres jeux bien plus plaisant. A tester avant d'acquérir.

 
  • Simplicité
  • Tuiles solides
  • Taille du matériel
 
  • L'erreur d'impression et de répartition des couleurs
  • L'erreur d'impression sur les villes qui sont fermées
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension