Thème du jeu


C’est juste un autre jour, SE levER, SE laver, Aller au travail. Ce qui est différent c’est qu'aujourd'hui la terre a été envahie par des extraterrestres, c’est juste que personne ne le sait encore. DEs scientifiques fous lèvent des monstres depuis la planète Moongha. Une fois complètement formés, ils vont diffuser terreur et destruction. Les villes seront dévastées, et la race humaine sera chassée jusqu’à l’extinction.
Dans les égouts, les bloobs EXSUDENT, grandissant tranquillement. Les drakoor, vampires extraterrestres, hantent la nuit, mangeant les imprudents. Pendant ce temps, le plus puissant des envahisseurs Moongha, MECHOOR, aspire l’énergie de la terre. Une fois établi, il va s’élever pour détruire entièrement les villes avec son rayon de chaleur. C’est juste quelques monstres qui vont terroriser le peuple de la terre.
Il peut y a voir un espoir, tout comme dans les films, il y a un héros qui peut contrecarrer leurs plans diaboliques, sinon ce ne sera plus «Un jour de plus» pour personne! Mais qui est derrière ces plans diaboliques? Vous!
Vous êtes l’un de ces sadiques, psychopathes, assoiffés de revanche après une vie entière d’études, méprisé par tout le monde. Tout ce que vous avez reçu c’est la visite d’une mystérieuse soucoupe volante, transportant une machine extraterrestre étrange. Un moteur qui vous à finalement apporté la puissance! Et maintenant vous être prêt pour votre lutte démente, être le premier à détruire la race humaine. Cette fois-ci pas de “Klaatu barada nikto!” qui vous arrêtera...
Le jeu est pour trois ou quatre joueurs et doit durer en moyenne nonante minutes. Vous devez contrôler un groupe de monstres Moongha différents. Quand vous vous asseyez devant le plateau, le côté du plateau proche de vous est votre tableau des monstres. Vous allez y voir vos sept types de monstres différents. Vous allez placer vos marqueurs monstres sur ces cases. Notez que certains monstres ont plus d’un marqueur.
La partie durera huit ou neuf tours, dépendant du nombre de joueurs, bien sur elle peut se terminer plus tôt si un joueur arrive à placer ses vingts cubes Dégât.
Au début de chaque tour, un certain nombre d’actions sont disponibles. Trois de ces actions concernent les monstres et vous permettent de les créer, d’attaquer, ou de les déplacer. Ces actions sont représentées par les jetons Oranges, blancs et violets. Il y a trois cases action des humains, une qui vous permet de placer un héros, les deux autres vous permettent de placer des marqueurs militaires.
Pour créer un monstre, vous devez avoir un certain nombre de jetons Oranges sur la case monstre. Une fois le monstre créé, vous le placez sur l’une des douze villes du plateau. Quand vous le faites, vous placez le monstre face cachée. Le monstre est vivant mais le monde n’a pas conscience de sa présence. Tant qu’un monstre est caché, il est protégé des attaques et peut augmenter sa puissance ainsi quand il attaquera ce sera un vrai carnage. Un autre joueur peut essayer de révéler votre monstre en plaçant un marqueur héros dans la même ville. Chaque type de monstre a ses propres capacités.
Seuls trois monstres sont suffisamment puissant pour détruire une ville entière. Ce sont les Bloob, Mechoor et Moogre. Quand vous attaquez une ville, vous indiquez les dégâts que vous infligez avec vos cubes de couleur. A la fin de la partie, vous marquerez des points de victoire en fonction du nombre de cubes que vous aurez dans une ville.
Les unités militaires essaieront de détruire les monstres. Quand vous placez une unité militaire ou un héros, vous pouvez alors attaquer avec tous les marqueurs militaires de la ville. Quand un monstre attaque une ville, les blindés attaqueront en premier, ensuite, après avoir terminé l’attaque, les unités d’infanterie survivantes attaqueront. Tous les combats impliquent de lancer des dés et dans tous les cas un lancé de quatre ou plus est réussi.
A la fin de la partie, les joueurs marquent des points en fonction de combien de cubes ils ont sur chaque ville. Les joueurs marquent également des points pour les villes qui leurs ont été assignées au hasard en début de partie, Dépendant du nombre de dégâts infligés. Des points peuvent être également marqués en ayant des vampires sur le plateau et en tuant d’autres monstres avec votre Monstre MOOGRE.

Cela ressemble à quoi ?


Moongha Invaders - 1
Moongha Invaders - 2
Moongha Invaders - 3
Moongha Invaders - 4
Moongha Invaders - 5
Moongha Invaders - 6
Moongha Invaders - 7
Moongha Invaders - 8
Moongha Invaders - 9
Moongha Invaders - 10