Thème du jeu


Dans la jungle, la terrible jungle, deux équipes, chacune composée d'un Caméléon et d'un Toucan, sont en quête de nourriture. Tous convoitent les petits moustiques que l'on trouve autour des points d'eau. Les dorés sont particulièrement recherchés pour leur goût si intense.

Cela ressemble à quoi ?


Mosquito Show - 1
Mosquito Show - 2
Mosquito Show - 3
Mosquito Show - 4
Mosquito Show - 5
Mosquito Show - 6
Mosquito Show - 7
Mosquito Show - 8
Mosquito Show - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 9 avril 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Le toucan et le caméléon sont gourmands et veulent manger un maximum de moustiques mais attention ils ne sont pas seuls autour des points d'eau. Cela va être une bataille de gloutons qui n'hésiterons pas à bloquer leurs adversaires pour les empêcher d'atteindre les moustiques dorés. Soyez le plus malin pour en manger le plus !

Encore, une fois The Flying Games nous offre une belle édition avec de très belles figurines Toucan et Caméléon. C'est leur marque de fabrique, il suffit de regarder les jeux déjà parus. Les illustrations de Camille Chaussy sont toujours au top et nous plongent rapidement dans le thème. La règle est claire et précise aucune raison de ne pas y jouer rapidement.

On se prend vite au jeu. Le Toucan très glouton permet de manger plusieurs moustiques en un seul vol. Cela paraît trop simple. Le Caméléon est plus malin, plus retord car même s'il ne mange qu'un moustique, il permet de jouer le blocage plus facilement. Car oui, c'est un jeu où le blocage est la clé du succès. Et parfois même, un joueur perd car il ne peut plus bouger l'une de ses figurines. Clairement derrière son look cool le jeu se révèle plus tactique, stratégique qu'il n'y paraît. Car un déplacement très lucratif peut s'avérer fatal le ou les coups suivants.

Alors, les auteurs nous ont mis des petits moustiques forts sympathiques qui ont un pouvoir parfois salvateur pour vous ou bagarreur envers votre adversaire. Lors des premières parties, on a tendance a ne pas comprendre tout l'intérêt de certains. Mais au fil des parties, on se rend compte de la puissance de chacun. On remarquera qu'ils sont tous orientés pour permettre de mieux bloquer ou justement de s'affranchir d'un risque de blocage. C'est un peu le petit twist qui fait que le jeu n'est pas un pur jeu abstrait froid, sans hasard.

C'est un Indispensable pour Mosquito Show, le jeu à deux de blocage malin, rapide et plus subtil qu'il n'y paraît.

 
  • Les figurines
  • Un vrai jeu de blocage
  • Le pouvoir des moustiques
  • Des parties courtes mais tendues
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension