Thème du jeu


Akhenaton, pharaon de la Haute et Basse-Egypte, dieu parmi les hommes, souverain tout puissant, ne tremble devant rien ni personne. Il est cependant une erreur que même le roi des rois ne peut se permettre: oublier son anniversaire de mariage !
Surtout quand l'épouse n'est autre que la sublime Néfertiti. Or, c'est seulement à deux jours de la date fatidique que le puissant monarque se remémore la date de l'événement.

Et c'est à ses conseillers - VOUS ! - qu'il confie la mission de trouver les cadeaux les plus beaux et les plus originaux.

A vous de jouer ! Envoyez vos serviteurs aux quatre coins de l'Egypte, depuis Gizeh jusqu'à Abou Simbel et procurez-vous les plus beaux objets. Si vos présents sont les plus remarquables et plaisent à Néfertiti, nul doute que le pharaon saura vous récompenser avec largesse !
 

L'avis de LudiGaume

2- De 1 à 2 parties jouées - 2 septembre 2008
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un beau jeu, huilé et équilibré.

Néfertiti est très plaisant car facile à mettre en place et à expliquer, c'est un jeu accessible à tous. Le principe de fermeture des marchés est une belle trouvaille et anime parfaitement la partie. Chaque placement de serviteur s'avère un dilemme et sa place sur la grille n'est pas anodine. Il faut s'assurer de posséder l'argent nécessaire ou se placer au mieux pour récupérer la moitié de l'argent donnée par le joueur ayant remporté le marché. Cela peut être vous et donc, cela vous offre la possibilité d'acheter à moitié prix.

L'autre atout du jeu est son système de cartes Personnage qui pour une fois ne sont pas trop faibles ou trop puissantes mais vous apportent une aide appréciable dans la partie pour ne pas perdre le contact avec le ou les joueurs en tête.

Et pour finir, il ne faut pas oublier le but du jeu qui est de collectionner les plus beaux cadeaux et espérer être le seul à posséder un même modèle car cela rapporte. Certains évoqueront dans cette partie du jeu, un petit côté calculatoire mais qui nous semble être juste comme il faut. On est loin de la prise de tête !

Rapide, prenant, dilemme constant Néfertiti est un petit joyaux sortit tout droit des bureaux de Matagot et se révèle être leur plus bel opus.

A jouer et rejouer !

 
  • Les illustrations très colorées
  • Une durée parfaitement contrôlée
  • Le système de clôture des marchés
 
  • Une variante à 2 serait la cerise sur le gâteau
2 commentairesMasquer

2 commentaires

  1. Grunt 10:01 02.09.2008


    Pour le moment, pas trouvé encore de solution complètement convaincante pour 2 joueurs, mais on y réfléchit.

  2. Anastasia 15:58 05.11.2013

    une extension existe, sortie en 2010, qui permet de jouer à 2 ou à 5. Quand au jeu en lui-même, épuisé chez le distributeur, on peut encore le trouver dans l'une ou l'autre boutique en ligne.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension