Thème du jeu


C’est la fête chez les pingouins. Avec des boissons rafraîchissantes, des poissons frais et la grande Pyramide des Pingouins reçue par la poste. Le plus possible de pingouins doivent prendre place dans cette pyramide, plus haute elle sera, mieux ce sera. Le but des joueurs est de construire une pyramide avec l’ensemble des cartes Pingouin qu’ils ont en mains. Ainsi, chaque joueur pose le plus possible de cartes dans la pyramide. Celui qui possède encore des cartes à la fin du jeu prend des jetons Point. Celui qui parvient à placer l’ensemble de ses pingouins dans la pyramide peut se débarrasser de jetons Point. Le gagnant est celui qui après plusieurs manches possède le moins de points.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Avoir le moins de points de pénalité à la fin de la partie.

Mise en place

On mélange les cartes Pingouin et en distribue: 14 à 2 joueurs (les pingouins excédentaires ne sont pas utilisés), 12 à 3 joueurs, 9 à 4 joueurs, 7 à 5 joueurs, 6 à 6 joueurs. Dans une partie à 5 joueurs, la carte Pingouin restante est placée sur la table comme base de la pyramide. Les jetons sont placés sur le côté de la table.




Déroulement d'une manche

A son tour, le joueur actif doit poser une carte Pingouin dans la pyramide. Soit :

 placer une carte Pingouin dans la base de la pyramide qui ne peut contenir qu'au maximum 8 pingouins (7 à 2 joueurs). La couleur des cartes Pingouin adjacentes n'a pas d'importance.

 placer une carte Pingouin au-dessus de 2 autres cartes Pingouin dans la pyramide. Le joueur peut le faire uniquement si au moins l'un des deux pingouins sous sa carte est de la même couleur que celle qu'il pose.


A gauche, la pose est valide - Droite, ce n'est pas valide

Un joueur qui ne peut poser de carte Pingouin car les deux choix précédents ne peuvent être respectés ne participe plus à la manche en cours. Il conserve ses cartes.

Fin de la manche

La manche se termine quand tous les joueurs ne peuvent plus poser de cartes Pingouin ou n'ont plus de cartes Pingouin en main. Les joueurs décomptent le nombre de cartes Pingouin qui leur restent en main et reçoivent un jeton Argenté de pénalité par carte restante. Si un joueur n'a plus de carte en main, il peut rendre 2 jetons de pénalités (s'il n'en a pas, il ne reçoit rien).

Fin de la partie

La partie se termine à l'issue de la dernière manche, à savoir que l'on joue autant de manches qu'il y a de joueurs. Le ou les joueurs avec le moins de points sont déclarés vainqueurs.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume

Cela ressemble à quoi ?


Pingu-Party - 1
Pingu-Party - 2
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 février 2008
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Banquise
Ce jeu est une nouvelle édition du jeu Banquise paru chez Ubik.

Le jeu se révèle bien plus passionnant dans cette version entièrement faite de cartes. Le matériel tellement peux pratique dans la première version gâchait le plaisir du jeu. Ici, c'est bien le contraire et le jeu retrouve une fluidité et un plaisir du jeu.

La mécanique du jeu est simple mais demande beaucoup d'attention pour ne pas se faire fermer des couleurs dès que la pyramide s'élève. Les possibilités de blocage sont réelles.

Au final, un jeu intéressant par sa mécanique et qui cette fois-ci offre un matériel pratique pour offrir aux joueurs un jeu plaisant.

Il n'y a pas photo cette version est la meilleure des deux.

 
  • Les cartes contribuent au plaisir
  • La mécanique simple
  • Les possibilités de blocage
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension