Thème du jeu


Menez votre Principauté À la Gloire ! XVIème siècle. L’Italie est morcelée en une multitude d’États. En tant que prince, vous ne disposez que de 3 ans pour développer votre principauté et vous imposer. À vous de choisir le meilleur moment pour recruter l’armée la plus prestigieuse. Serez-vous à même de payer vos condottieres et nourrir vos milices ? Préférez-vous rayonner par la culture en attirant à vous les plus grands artistes de l’époque ? Bien sûr, les princes voisins contrecarreront vos plans sans relâche. Dans Principato, les actions que vous pouvez accomplir changent en fonction de vos choix et de ceux des autres joueurs… S’emparer de la meilleure action peut favoriser vos adversaires ! N’agissez qu’au bon moment. Là est la clé du succès...

(c) Gigamic
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 20 novembre 2011
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Principato est un jeu à petit prix qui ne révolutionne pas le jeu de société mais qui arrive à plaire et à générer un plaisir durant la partie.

Côté mécanique c'est un jeu de majorité très classique, que ce soit par son décompte militaire ou les objectifs de fin de partie. La seule chose que l'on retiendra, c'est la mécanique du choix d'action qui est très subtile. Tout tourne avec seulement 2 actions par tour. De plus, via cette mécanique d'échange de cartes, il est possible d'éliminer une carte Action de la partie et donc de ne pas la mettre à disposition de ses adversaires. Subtil, je le répète.

Le décompte militaire est parfois un peu frustrant, voir agaçant, car on a l'impression que l'on n'arrivera jamais à rattraper les autres joueurs. Dans ce cas, il faudra se tourner vers les objectifs. Ce décompte est quand même le moteur du jeu et il est vrai que les cartes générant les unités militaires peuvent parfois vous filer sous le nez sans aucun moyen d'y changer quelque chose. Dans ce cas, on a l'impression de ne pas jouer la même partie que les autres.

Principato est un bon jeu, avec un très bon rapport qualité/prix qui ne se démarque pas pour autant même s'il a une petite originalité.

 
  • La phase d'action originale
  • Petit prix
 
  • Les objectifs pas assez diversifiés
  • Décompte militaire, c'est tout ou rien
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension