Thème du jeu


Le Grand Mogul Akbar souhaite que les provinces de ses seigneurs locaux — les Rajas et les Ranis — prospèrent et se développent. Ils auront à construire des routes, à ériger des bâtiments, à commercer, et à naviguer sur Le Gange. Akbar lui-même, et d’autres personnages influents à la Cour et hors du Palais souhaitent aider activement les Rajas et les Ranis dans leur quête de richesse, de gloire, et de spiritualité. Qui parviendra à être le plus respecté des seigneurs ?

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Rajas Of The Ganges: The Dice Charmers - 1
Rajas Of The Ganges: The Dice Charmers - 2
Rajas Of The Ganges: The Dice Charmers - 3
Rajas Of The Ganges: The Dice Charmers - 4
Rajas Of The Ganges: The Dice Charmers - 5
Rajas Of The Ganges: The Dice Charmers - 6
Rajas Of The Ganges: The Dice Charmers - 7
Rajas Of The Ganges: The Dice Charmers - 8
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 12 décembre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Retour en Inde pour développer votre région. Mais cette fois-ci c'est à coup de dés que vous prendrez possession de votre région ou du commerce sur le Gange. Alors serez vous le plus habile dans vos choix ?

Dans cette boîte, on retrouve tout ce qui fait l'univers de Rajas of The Ganges. De jolies feuilles avec pleins de possibilités, un magnifique éléphant à monter (et malheureusement à démonter vu qu'il n'entre pas dans la boîte) comme marqueur Premier joueur et aussi de magnifique dés. C'est un vrai plaisir et donne envie. La règle est claire et bien détaillée. Seul petit reproche sur l'explication de la construction de routes qui aurait pu être plus simple et plus courte.

La mécanique est connue, c'est un du Roll & Write classique. On prend un dé et on peut cocher quelque part sur sa feuille en fonction de ce qu'il propose. Mais toute la magie de ce jeu c'est la gestion des combinaisons. C'est ce qui rend le jeu passionnant et prenant de bout en bout. Votre choix peut avoir des conséquences en cascade pour vous mener vers la victoire. C'est un plaisir d'y arriver et d'accélérer son développement. C'est grisant dès que les choses s'emballent.

Aussi, si vous avez joué au jeu original, vous allez retrouver tout ce qui en fait un grand jeu et tout son univers. Les personnages qui vous aident, le fleuve, la région où il faut construire des bâtiments, le marché... C'est vraiment étonnant et agréable de retrouver tous les marqueurs du jeu de plateau.

L'interactivité est toute relative mais ce n'est pas forcément ce que l'on attend de lui. Le choix des dés va influencer les autres joueurs mais c'est tout. Ce que vous marquerez sur votre feuille n'interagira pas avec les autres.

C'est un Indispensable pour les amateurs de Roll & Write et de combos tellement celui-ci s'anime à coups d'enchainements.

 
  • On retrouve le jeu original
  • Quand cela combotte à mort
  • Cette envie d'y retourner à chaque fois
  • Deux feuilles pour diversifier ses parties
 
  • L'éléphant à monter et démonter
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension