Thème du jeu


Le Moteur d’Infinité, capable de déformer la réalité elle-même, aurait sans doute été une des plus grandes réussites de l’homme si ses créateurs corrompus n’avaient pas exploité son pouvoir immense pour asservir le monde.

Après un millénaire d’oppression, la résistance a fini par le détruire, déchirant le voile de la réalité et faisant pleuvoir une grêle d’éclats sur l’humanité, réduisant la civilisation en poussière.

Mais quatre grandes factions ont émergé des restes de l’ancien monde, chacune dirigée par un héros maîtrisant le pouvoir des éclats :

Homodeus. Des hybrides biomécaniques rassemblés dans un seul but : survivre.

Spectra. Réfugiés du Vide, mus par une énergie noire et terrible qui maintient en vie leurs corps dégénérés.

Maquis. Cachés dans le refuge naturel qu’offre la forêt, déterminés à redonner à la
nature le contrôle de leur monde.

L’Ordre. Connecté par l’esprit aux hautes sphères numériques, dont les moines cherchent à préserver la connaissance.

Les éclats s’attirent et se rassemblent, tandis que leur pouvoir se renforce. Quiconque parviendra à réunir suffisamment d’éclats pourra de nouveau déchaîner le pouvoir du Moteur d’Infinité et contrôler le monde.

La guerre est inévitable.

Quel camp choisirez-vous ?

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Shards of Infinity - 1
Shards of Infinity - 2
Shards of Infinity - 3
Shards of Infinity - 4
Shards of Infinity - 5
Shards of Infinity - 6
Shards of Infinity - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 30 mai 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Ne cherchez pas de douceur, vous voici dans une lutte terrible pour le contrôle du pouvoir du Moteur d’Infinité et du monde. Soyez le meilleur stratège et intraitable pour éliminer vos adversaires !

C'est une petite boîte qui contient 4 fiches Héros de belle taille et déjà assemblées. Elles permettent de gérer vos points de vie et votre maîtrise. Le reste est constitué d'un grand paquet de cartes de qualité et illustrées parfaitement pour nous plonger dans le thème. Une règle facile à appréhender permet de se jeter rapidement dans la bataille.

C'est un jeu de deckbuilding, ne cherchez pas autre chose. A vous de constituer votre équipe en achetant des cartes puissantes pour vous protéger mais surtout défoncer votre ou vos adversaires. On y retrouve tous les marqueurs qui font le bonheur de ce type de jeu.

Alors un de plus ? Non, il y a quelques petits twists qui font de Shards of Infinity un jeu de deckbuilding unique.

Tout d'abord, il y a le cycle de vie des cartes et surtout des mercenaires. Les champions restent en jeu tant qu'ils ne sont pas vaincus. Ici, il n'y a pas d'obligation à les dégommer avant d'atteindre le joueur. Mais les laisser en vie offrira au joueur un pouvoir qui peut vite devenir gênant pour les autres. Ensuite, il y a les alliés, ceux qui vont constituer votre équipe. Ils viennent au combat et repartent aussi vite dans votre défausse. Il faut juste espérer obtenir les bonnes combinaisons pour amplifier leurs pouvoirs. Et puis arrivent les mercenaires. C'est le twist du jeu. On peut les recruter comme des alliés. Ils vont suivre leur cycle classique, défausse, deck et main. Mais dans Shards of Infinity, on peut les recruter immédiatement et donc les envoyer au combat illico presto. Et souvent cela fait la différence car cela permet de donner le coup de grâce ou de se redonner de la vitalité. Bon dans ce cas le mercenaire ne fait qu'un passage éclair et retournera dans la défausse générale. Mais cela offre vraiment une opportunité pendant la partie. Bien joué, cela peut faire de sacré dégâts.

L'autre twist c'est la maîtrise. Celle-ci va permettre d'amplifier la puissance de vos cartes. Il ne faudra pas l'omettre et en jouer pour arriver à vos fins. Au final, c'est très thématique car c'est au fil des combats que l'on apprend. D'ailleurs, le dernier niveau de maîtrise de l'Eclat d'Infini est le but ultime car il fait des dégâts à l'infini. Le joueur qui l'atteint va démonter tous les autres joueurs. A lui la victoire !

Comme toujours quand on joue à plus de deux, il arrive très souvent qu'un joueur devienne la cible unique des autres. C'est toujours frustrant pour ce dernier qui se fera vite éliminer et devra assister impuissant à la suite de la partie. C'est pour cela que la configuration deux joueurs reste la meilleure et la moins punitive.

C'est un Très Bon pour Shards of Infinity qui ravira tous les fans d'affrontements et de deck-building. Il se démarque des autres par ses petits twists qui en font un jeu unique.

 
  • Un thème très deckbuilding
  • La maîtrise pour amplifier ses pouvoirs
  • Le cycle de vie des cartes
  • Des combats qui deviennent terrible en fin de partie
  • Des combos comme on les aime
 
  • A plus de deux, le risque de voir un joueur devenir la cible unique des autres
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension