Thème du jeu


Votre village a été envahi par des loups-garous sauvages, qui sont représentés par le nombre sur chacune des cartes qui composent votre village. Pour vous débarrasser de ces monstres plus vite que les villages voisins, utilisez les capacités spéciales de vos villageois et votre arme secrète puissante : une amulette en argent.

Appelez à voter quand vous pensez que vous avez le moins de loups-garous, mais soyez prudent ; tous les autres auront un tour de moins pour sauver leur propre village...

Silver est un jeu de cartes traditionnel, rapide et attrayant, avec une touche de loup-garou ! Chacun commence le jeu avec cinq cartes face cachée, chacun pouvant voir deux cartes de son choix. Les cartes sont numérotées de 0 à 13, le nombre indiquant combien de loups-garous le personnage sur cette carte attire, et chaque personnage (nombre) a un pouvoir spécial différent.

Silver peut être joué comme un jeu autonome ou combiné avec Silver Bullet ou d'autres Silver Decks. Chaque version du jeu ayant des capacités de cartes différentes.

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Silver - L'Amulette - 1
Silver - L'Amulette - 2
Silver - L'Amulette - 3
Silver - L'Amulette - 4
Silver - L'Amulette - 5
Silver - L'Amulette - 6
Silver - L'Amulette - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 11 avril 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Votre village est infesté de loups et il faut tout faire pour vous en débarrasser. Seul le village avec le moins de loups sera sauvé. Alors soyez un bon chasseur qui n'oublie rien et qui n'aura pas peur d'expédier les indésirables chez ses voisins. Alors prêt à affronter la meute ?

Une petite boîte sympathique aux illustrations modernes dignes des meilleurs dessins animés Pixar dévoile un paquet de cartes et deux feuillets de règles. Ne vous laissez pas impressionner le second livret détaille les pouvoirs des différentes personnages. Utile pour éviter les embrouilles et doutes.

L’idée du jeu est d’arriver à se défausser de ses cartes pour avoir le moins de points possibles (loup-garous) pour pouvoir mettre fin à la manche. Les autres marqueront des points négatifs s’ils ont plus de points que vous. L’astuce c’est qu’au départ vous ne connaissez que 2 cartes sur les 5 qui sont faces cachées devant vous. A vous de jouer des effets ou à retourner vos cartes pour connaître leur valeur. Aussi, il faudra trouver des cartes de même valeur pour pouvoir les défausser en groupe pour diminuer la taille de votre village. Attention, de bien retenir où elles se trouvent. C’est malin, subtil et le rythme est dynamique.

La mécanique n’est pas forcément nouvelle, on pense à Omerta chez Helvetiq par exemple ou Cabo pour les connaisseurs. Mais Silver parvient à remettre en scène celle-ci via ses effets de cartes et la possibilité de mettre des cartes faces visibles. Arme à double tranchant car cela risque d’attirer vos rivaux ou de les aider à mettre fin à la manche.

Il y a une part de mémoire durant la partie. Il faudra ne rien oublier, se rappeler des valeurs de vos cartes faces cachées. Alors, si un adversaire vient chipoter dans votre village cela risque de vous retourner le cerveau et vous mettre en péril. C'est amusant de pourrir la vie des autres, un petit plus qui plait souvent aux plus jeunes.

C’est un Très Bon pour Silver qui nous offre un jeu subtil, rapide, dynamique où il faudra faire des choix pour arriver à défausser ses cartes et mettre fin à la manche au bon moment.

 
  • Les illustrations plaisantes
  • Mémoire, bluff et prise de risque de bout en bout
  • Les effets des cartes bien pensés
  • Pourrir la vie des autres
 
  • Une petite part de hasard qui pourra aider parfois
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension