Thème du jeu


Chef d'un réseau d'espionnage vous devez envoyer le plus de vos espions sur les différentes missions dans les différents endroits du monde.

Attention, plus il y a d'espions présents sur une mission et plus il vous en coûtera pour en envoyer de nouveaux. Serez-vous le plus rapide à disperser vos espions ?
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le premier joueur à placer tous ses pions espions.

Mise en place

Les 12 cartes Objectifs sont placées en 2 rangées de 6 (1 pour les indices et 1 pour les continents) sur la table, face visible. On place un pion espion chacune des cartes et le reste est partagé entre les joueurs (18 à 2, 12 à 3, 9 à 4). Les cartes de jeu sont mélangées et chaque joueur en reçoit 3.

Le joueur à la gauche du donneur commence.

La mise en place du jeu

Déroulement d'un tour

A chaque tour, chaque joueur effectue les 3 actions suivantes dans l'ordre :

 Poser une carte
Si le joueur a exactement 3 cartes en main, il doit en poser une devant lui face visible. Il est préférable de les classer par indices et de les décaler afin de pouvoir les compter dans les différentes rangées.

 Placer des espions
Si le joueur a rassemblé le nombre de cartes nécessaires (indices ou continents) pour pouvoir placer un ou plusieurs espions, il peut le faire. Il se défausse d'autant de cartes que nécessaires en les prenant dans les différentes rangées qu'il a constitué ou en complétant avec les cartes de sa main. Il doit absolument jouer 1 carte de plus que le nombre d'espion déjà présent sur la carte Objectif.

Exemple : Si le joueur se défausse de 3 cartes et il n'y a qu'un seul espion sur l'objectif correspondant, il peut placer 2 espions sur l'objectif.

On peut effectuer cette action autant de fois que l'on veut du moment que les règles soient respectées.

 Piocher une carte
Le joueur reprend une carte même si il n'a pas joué de cartes. Si la pioche est vide, on mélange à nouveau la pioche.

Fin de la partie

La partie se termine dès qu'un joueur a placé tous ses espions. On peut faire plusieurs parties en comptabilisant le nombre de pions restants, après X manches, le vainqueur est celui qui a le moins de pions.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Un jeu de cartes en plus de la part de Reiner Knizia. Il est plaisant et la patience est de mise car il faut pouvoir choisir le bon moment pour placer ses espions. Moins il y a de cartes sur une mission et plus on en défausse pour celle-ci et plus d'espions iront sur rejoindre cette mission. Mais il ne faut pas oublier de surveiller ses adversaires pour les contrer et leur faire payer plus cher le placement de leurs espions.

Un très bon jeu qui mêle hasard et tactique de manière équilibrée. Un bon divertissement.

 
  • Le système de double mission par carte, indice ou continent
  • Règles très simples
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension