Thème du jeu


Un grand trouble se fait sentir dans la force ! L'emprise de Dark Vador et de l'Empire Galactique sur le destin de la galaxie ne fait que s'étendre. Restaurer la paix va demander aux membres de l'Alliance Rebelle de conjuguer leurs forces pour y parvenir. Dans ce jeu de coopération, les joueurs doivent recruter des Rebelles pour combattre les forces Impériales, compromettre l'achèvement de l'Etoile de la Mort, et renverser l'Empire Galactique.

Cela ressemble à quoi ?


Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 1
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 2
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 3
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 4
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 5
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 6
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 7
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 8
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 9
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 10
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 11
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 12
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 13
Star Wars: L'Ascension du Côté Obscur - 14
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 8 juin 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Nous replongeons dans l'univers de Star Wars, dans l'épisode Rogue One. La construction de l'Etoile Noire est en cours et c'est à vos équipes de Rebelles d'arriver à contrer cette issue qui serait fatale pour l'Empire Galactique. A vous de constituer les bonnes équipes et de prendre les risques au bon moment. Arriverez à arrêter l'Empire et Dark Vador ?

C'est une belle boîte aux teintes bleues qui nous replonge d'entrée de jeu dans le thème. Difficile de ne pas tomber sous le charme si on est fan de Star Wars. Dès l'ouverture de la boîte, on découvre une grande figurine Dark Vador qui va attirer tous les regards. Les jeunes vont se ruer dessus. Les cartes nous rappellent les différents personnages de cet épisode, qu'ils soient méchants ou gentils. On prend plaisir à les redécouvrir et à se rappeler leur rôle dans l'histoire. C'est un vrai voyage dans Rogue One. Sinon, le reste du matériel est de bonne qualité. Les dés sont plaisants à manipuler.

Les joueurs vont devoir se lier entre eux pour vaincre Dark Vador et ses sbires. Un travail d'équipe sera le seul moyen d'y arriver. L'idée du jeu est de lancer des dés pour obtenir les symboles requis pour enrôler de nouveaux Rebelles dans votre équipe ou pour blesser, puis éliminer, des Impériaux. Plus votre équipe va grandir et plus vous aurez les moyens de choisir vos dés qui ont des valeurs différentes en fonction de leur couleur. Certains Rebelles auront même des pouvoirs pour blesser des Impériaux ou soigner vos équipiers. Vos choix seront importants tout au long du jeu.

Mais, qui dit dés, dit hasard. Et il faudra s'en accommoder car parfois le sort décidera de l'issue de votre tour en bien ou en mal. Cela peut créer des frustrations et même parfois être fatal à l'équipe. Mais c'est très thématique au final car dans Star Wars rien ne va jamais comme on le veut. Même si en général ce sont les gentils qui l'emportent.

Mais il y a un certain Dark Vador qui va vous mettre la pression rapidement sur la survie des Rebelles. La mécanique du jeu est parfaite et permet à ce dernier de vraiment vous jouer des tours et vous oppresser par moment. Il sera difficile de l'éviter et vous devrez l'affronter quoiqu'il arrive. C'est très amusant et prenant de se faire botter les fesses par le grand méchant. Aussi, si le nombre d'Impériaux augmente sur la Zone de Déploiement, les combats seront terribles et encore plus si vous activez Dark Vador avec sa face sur son dé. C'est stressant pour notre plus grand plaisir.

Enfin, il y a aussi l'Etoile Noire qui va vous poser des problèmes au fur et à mesure de sa construction. Si un module est terminé, il va vous ajouter des contraintes qui rendront votre combat encore plus difficile. A vous d'éviter cette issue.

C'est un Sympathique pour L'Ascension du Côté Obscur qui fait passer un excellent moment à tous les joueurs qui devront s'allier pour l'emporter mais aussi accepter de perdre si les dés ne sont pas avec eux.

Seule la Force pourrait les aider à vaincre sans faille.

PS: Si vous n'aimez pas le thème Star Wars, sachez q'une version Thanos dans l'univers Marvel est également disponible.

 
  • L'univers de Rogue One
  • Constituer la bonne équipe de Rebelles
  • Dark Vador toujours aussi impitoyable
  • Du hasard pour animer la partie
  • La construction de l'Etoile Noire qui accentue la pression
 
  • Le hasard qui peut vous jouer des tours
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension