Thème du jeu


Coupez vite. Coupez encore. Coupez mieux.

Une fois encore, Moriarty a piégé plusieurs monuments de la ville de Londres. Sherlock n'a pas le choix: elle doit désamorcer toutes les bombes avant minuit, sans quoi la capitale et le pays sombreront dans le chaos. Mais cette fois ci, Moriarty a mis tout son génie dans l'élaboration de nouvelles bombes aux effets surprenants !

Londres, 1890. Alors que la nuit tombe sur la ville, un fiacre traverse le brouillard et fait s’écarter les passants dans un tonnerre de sabots et de cris. À son bord, Sherlock Holmes tapote sa montre à gousset et regarde pensivement la silhouette de Big Ben surplombant la Tamise. « Je vais te sortir de là, mon ami », dit-elle avec un soupçon d’inquiétude dans la voix. Moriarty, cette fois, a imaginé la pire des machinations. Elle va détruire l’ensemble des monuments les plus emblématiques de la ville. Buckingham Palace, l’abbaye de Westminster, le British Museum… tous sont sous la menace de puissants explosifs, programmés pour se déclencher à minuit avec l’ultime chant de Big Ben. Le génie criminel a lancé ce terrible défi à Sherlock Holmes. Le brillant détective doit neutraliser chaque bombe avant qu’elle n’explose, ou bien Moriarty pourra semer à loisir le chaos dans toute l’Angleterre

Cela ressemble à quoi ?


Time bomb Evolution - 1
Time bomb Evolution - 2
Time bomb Evolution - 3
Time bomb Evolution - 4
Time bomb Evolution - 5
Time bomb Evolution - 6
Time bomb Evolution - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 1 mai 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Londres est en danger. L'équipe Miorarty a posé une bombe dans la ville. Seule l'équipe de Sherlock pourra la désamorcer avant l'explosion. Mais qui est qui ?

Time Bomb Evolution porte bien son nom car c'est une nouvelle version du jeu Time Bomb paru en 2016. Le fond du jeu est toujours là car chacun va tenter de l'emporter mais de façon différente suivant l'équipe à laquelle il appartient. C'est toujours un jeu où il faut tenter de garder son identité secrète le plus longtemps possibles tout en tentant d'influencer les autres joueurs pour atteindre son objectif. Les échanges vont toujours bon train entre les joueurs et c'est toujours un merveilleux moteur d'ambiance.

Qui dit Evolution, dit changements.

Cette nouvelle version ne se joue plus qu'à 6 et non plus 8. Aussi, la carte Bombe, Big Ben, a disparu. Alors, cela retire le hasard de la partie qui prend fin en 1 ou 2 tours si un joueur n'a pas de chance ou a de la chance suivant son camps. Chacun fera son choix entre tant mieux ou dommage le hasard apportait un peu de piment et de surprise.

La règle Evlution apporte un vrai plus au jeu. Chaque couleur de bombe ajoute son petit effet qui risque de compliquer la tâche des deux camps par moment. Il y a par exemple, les rouges qui vont désigner le nouveau joueur au hasard et donc qui ne sera plus choisit par le dernier jouer actif. Cela évite le ping-pong entre 2 joueurs qui pouvait un peu plomber la partie. D'autres accélèrent la partie ou annule des câbles de désamorçage... De nouveaux effets qui collent tous au thème et anime encore plus la partie. On ne s'en passera plus à l'avenir.

Time Bomb Evolution est un jeu de déduction et d'ambiance Indispensable aux règles accessibles et qui plaira à tout le monde. Il plaira au fan du premier opus pour ses règles Evolution qui apportent encore un plus de diversité et de surprises sur les événements.

 
  • Un look toujours accrocheur
  • La belle ambiance autour de la table
  • Les règles Evolution pour plus de diversité
  • Bluff et trahisons parfois
  • Bye Bye Big Ben pour moins de hasard
 
  • Bye Bye Big Ben pour moins de surprise
  • On a perdu 2 joueurs en cours de route
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension