Thème du jeu


Titles consiste à proposer des titres de films en cumulant des critères en ligne ou en colonne. Plus la ligne ou la colonne comprend de critères, plus vous marquez de points. La personne avec le score le plus élevé remporte la partie.

Cela ressemble à quoi ?


Titles - 1
Titles - 2
Titles - 3
Titles - 4
 

L'avis de LudiGaume

27 septembre 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Une grande connaissance cinématographique sera une grande aide dans Titles mais pas que. Il ne suffit pas de connaître le titre mais souvent de se rappeler des scènes et autres acteurs du movie. Alors soyez prêt à réveiller la vidéothèque/cinémathèque qui se cache au fin fond de votre cerveau.

La boîte contient un grand nombre de cartes Indices permettant d'assurer de nombreuses parties qui ne se ressembleront pas. C'est important pour ce type de jeu. La présentation de ces Indices est pratique et offre un confort de jeu impeccable tout comme la règle facile et rapide à apprendre.

Alors n'ayez crainte, il ne faut pas être un descendant de Pierre Tchernia, de Hugues Dayez ou tout autre Mr Cinéma. Certes cela aidera une fois qu'il faudra placer un acteur ou une actrice. Mais dans les autres situations ce sera plus des indices rappelant une scène d'un film ou un thème. Et là tout le monde pourra s'en sortir. Et puis si vos cartes ne vous aident pas, il vous sera loisible de les changer pour mieux rebondir sur la prochaine situation qui s'offrira à vous. Le jeu va vite créer une bonne ambiance et il sera plaisant de raconter les films que l'on rencontre, de partager ses souvenirs. Une belle soirée en perspective.

Comme toujours, il y a de grands débats sur certains titres car certains ne se rappelleront pas des détails et d'autres tenteront de convaincre le groupe de leur bonne foi. Même si parfois ils se trompent. Ce sera aux joueurs de trouver le moment de trancher et de ne pas laisser la partie partir en cacahuète. Il faut toujours se rappeler que c'est un jeu qui doit se dérouler dans la bonne humeur.

C'est un Très Bon pour Titles qui offre un jeu de déduction sur le cinéma sans pour autant s'adresser qu'aux seuls cinéphiles. Même ceux qui ont aimé les Gendarmes ou la Grande Vadrouille pourront y jouer.

 
  • Simplicité des règles
  • Trouver le bon placement pour plus de points
  • Reconstruire des scènes grâce aux indices
  • Se renouvelle facilement
  • Anime bien une soirée entre potes
 
  • Un gros plouf si les joueurs n'ont pas un minimum de connaissances cinématographiques
  • Attention aux grognons
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension