Thème du jeu


Les petites grenouilles sautent de nénuphars en nénuphars au-dessus des crapauds. Les crapauds ont un œil assoupi (blanc au dessous) et un œil éveillé (avec un symbole de couleur au dessous). A chaque saut, il faut soulever l’un des deux yeux du crapaud: si l’œil est assoupi, la petite grenouille avance. Si l’œil est éveillé la petite grenouille n’avance pas et le crapaud échange sa place avec celui de la couleur du symbole révélé. Une grenouille qui attrape les lunettes de soleil, et fait un tour complet de la mare sans se les faire reprendre par une copine gagne la partie.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 28 juin 2009
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Toni Tümpel est un jeu de mémoire avec un matériel très agréable en bois. Les grenouilles sont très sympathiques même si les couleurs ne sont pas forcément aisées pour les daltoniens.

Côté jeux rien de bien spécial, un très bon jeu de mémoire qui demandera aux joueurs un bon sens de l'observation pour se rappeler de l'œil à dévoiler de chaque grenouille. La bonne idée est l'échange des grenouilles qui demande une bonne concentration pour ne pas perdre l'œil.

Un jeu agréable à jouer en famille et qui amusera les plus jeunes. A jouer à l'occasion.

 
  • Matériel agréable et comique
  • Accessible aux plus jeunes
 
  • Ne se démarque pas
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension